20 Juillet 2018
Cette panna cotta à trottée dans ma p'tite tête pendant quelques jours, le temps d'aller faire les courses et de revenir avec une barquette d'abricots.
Pour les panna cotta j'ai une recette fétiche que j'utilise à chaque fois et qui me convient parfaitement mais après avoir gouté une panna cotta au resto qui était très onctueuse par rapport à la mienne j'ai diminué la quantité de gélatine, et ce fut une révélation. Voila donc ma nouvelle recette de base pour les panna cotta: 250ml de crème liquide légère, 1 cuil à soupe de sucre et 1 feuille de gélatine, c'est facile à retenir, non!!!!
Allez trève de blabla, passons aux choses gourmandes...
Pour 2 personnes
250ml de crème liquide légère
1 cuil à soupe de romarin
1 feuille de gélatine
1 cuil à soupe de miel
coulis d'abricot
1 cuil à café de sucre
1 cuil à soupe d'eau
3 abricots
1cuil à soupe de jus de citron
Panna cotta: versez la crème dans une casserole, portez à frémissement, coupez le feu et incorporez le romarin. Laissez infuser 20 minutes.
Plongez la feuille de gélatine dans un bol d'eau froide.
Passé le temps d'infusion, retirez le romarin de la casserole, refaite un peu chauffer la crème, ajouttez le miel et incorporez la gélatine essorée. Mélangez bien pour la dissoudre et versez la crème dans 2 verrines, laissez refroidir avant de placer au frigo pendant au moins 3 heures (je les laisse 1 nuit).
Coulis d'abricots: Lavez les abricots et coupez-les en morceaux. Dans une casserole versez l'eau, le jus de citron, le sucre et les morceaux d'abricot. Faite cuire à feu moyen tout en remuant jusqu'à ce que les abricots compotent, mixez finement et laissez refroidir.
Versez le coulis sur les panna cotta au moment de servir.