15 Janvier 2019
En général je profite du changement d'année pour faire du vide dans mes placards et pour vider tout les fonds de paquets qui traînent. C'est comme ça que j'ai fini un paquet d'épeautre et un bulbe de fenouil pour le plus grand bonheur de mes papilles!!!!
Pour 2 personnes
150g de d'épeautre
1 fenouil
huile d'olive
1 bonne poignée de feuilles de sauge fraiche
1 cuil à soupe de graines de fenouil
100ml de vin blanc
800ml de bouillon de poulet
cerneaux de noix concassés
sel,poivre
Lavez et émincez le fenouil.
Versez un bon filet d'huile d'olive dans une sauteuse, ajoutez le fenouil et laissez-le fondre à feu moyen pendant environ 10 minutes. Versez l'épeautre dans la casserole, mélangez bien attendez que les graines d'épeautre deviennent translucides avant de versez le vin blanc, mélangez de nouveau puis ajoutez un peu de bouillon. Laissez cuire à feu moyen en remuant de temps en temps jusqu'à ce que tout le liquide ait été absorbé. Ajoutez un peu de bouillon et ainsi de suite jusqu'à ce que les céréales soient bien cuites. Poivrez, salez.
Dans la sauteuse faites chauffez un peu d'huile d'olive et ajoutez une petite poignée de feuilles de sauge et les graines de fenouil, mélangez et laissez cuire a feu vif pendant 30 secondes, les feuilles de sauge vont frire et devenir croustillantes. Incorporez-les au risotto en même temps que les cerneaux de noix juste avant de servir.