29 Mars 2019
Je ne savais pas trop comment nommer cette soupe, pour la réalisée je me suis fortement inspirée des soupes Chinoise au pak choï tout simplement parce que l'ingrédient de départ qui à tout déclenché était un mini pak choï qui c'était glissé dans mon panier de course, une première pour moi qui n'avais jamais ni gouté ni cuisiné ce chou chinois qui, je trouve, ressemble beaucoup à nos blettes. J'avais fais 1 premier essaie qui demandait à être un peu retravaillé, j'ai donc laissé murir l'idée et aujourd'hui je vous livre le résultat de mes élucubrations culinaire qui non seulement m'ont données une délicieuse soupe joliment colorée en rose, une couleur donnée par les carottes violettes et les haricots rouges.
Pour 2 personnes
70g de haricots rouges secs
500ml de tisane au thym
2 gousses d'ail
2 carottes violettes
1 carotte jaune
2 gros champignons brun
1 mini pak choï
1 cuil à café de gingembre en poudre
2 cuil à soupe de graines de sésame
huile de sésame
120g de raviole de roman
2 diots de Savoie
Faites tremper les haricots rouges dans un grand volume d'eau pendant 12 heures (1 nuit) puis égouttez-les et faites-les cuire pendant 1h à 1h30 dans un grand volume d'eau bouillante. Egouttez et réservez.
Coupez les diots en rondelles et faites les cuire à la poêle quelques minutes de chaque coté.
Epluchez les carottes et coupez-les en petits morceaux, lavez et émincez les champignons. Lavez le pak choï et coupez-le en morceaux, épluchez et ciselez la gousse d'ail
Dans une grand sauteuse ou un wok faites chauffez 1 cuil à soupe d'huile de sésame, ajoutez les morceaux de carottes et de champignon, le sésame, l'ail et le gingembre en poudre, faites revenir le tout environ 10 minutes à feu moyen et en remuant régulièrement.
Versez l'infusion de romarin dans la sauteuse, ajoutez les morceaux de pak choï, couvrez et laissez cuire encore 10 minutes en ajoutant les ravioles et les haricots rouges à 2 minutes de la fin de cuisson.
Ajoutez les diots en rondelles et c'est prêt.