24 Mai 2019
Un plat de pâtes, c'est tout simple, c'est pas forcement glamour, mais c'est vite fait, ça nourrit bien et coté réconfort on est au top du top (lasagne à la bolognaise, pâte carbonara ou tout simplement coquillette au jambon avec beaucoup de gruyère dessus) et pourtant il suffit de pas grand chose pour rendre les pâtes un peu plus sexy et en faire un plat gastronomique. Des pâtes de bonne qualité et des ingrédients de saison comme les asperges et l'ail des ours, les bonnes olives noires Amfisa de mon partenaire l'épicerie Pantopoleio deux trois petits trucs en plus et vous pourrez servir ces pâte pour un diner en amoureux.
Pour 3 personnes
250g de linguine
2-3 cuil à soupe de pesto d'ail des ours
des olives noires
4 tranches fines de coppa
50g de feta
1 poignée de noisettes concassées
1/2 botte d'asperges verte (les pointes)
Lavez les asperges puis plongez-les 6 minutes dans une casserole d'eau bouillante, égouttez-les et plongez-les dans un grand volume d'eau froide pour fixer la couleur. Coupez les pointes des asperges (avec les tiges j'ai fais une soupe). Réservez.
Faites cuire les pâtes al dente selon les indications sur le paquet, égouttez-les et versez-les dans un grand saladier, ajoutez le pesto d'ail des ours et mélangez bien.
Ajoutez les pointes d'asperge, la feta émiettée, les olives, la coppa effilochée et les noisettes concassées. Servez immédiatement