19 Octobre 2019
J'avoue mes photos ne sont pas a la hauteur de ce petit plat, mais bon, j'étais un peu fatiguée, la journée se terminait et en plus la lumière n'était pas terrible.
Je ne sais plus comment m'est venue l'idée de ces boulettes, mais j'y ai longuement réfléchis avent de passer en cuisine, j'ai interrogé ma bouchère qui m'a conseillée la selle d'agneau et j'ai réfléchi à l’assaisonnement, j'ai voulu quelque chose qui rappelle les saveur d'un tajine et je dois dire que je suis très contente du résultat.
Pour 3 à 4 personnes selon les appétits
500g de selle d'agneau sans os
1 cuil café bombée de cannelle en poudre
1 cuil à café bombée de paprika en poudre
2 cuil à café de graines de cumin
60g de citron confit
1 poignée de feuilles de menthe
1 œuf
30g de chapelure de pain
farine
400ml de coulis de tomate
Hachez la viande.
Ciselez la menthe et coupez le citron confit en tous petits morceaux.Dans un saladier mélangez l'agneau haché, les épices, le citron confit, la menthe, l’œuf et la chapelure, donnez 2-3 tours de moulin à poivre, salez et mélangez bien tout les éléments.
Faites chauffez un peu d'huile d'olive dans une grande sauteuse.
Versez un peu de farine dans une assiette, prélevez des poignées de farce, façonnez les en boulettes, passez-les dans la farine puis faites-les dorer à feu vif dans la sauteuse sur toutes les faces, baissez le feu, ajoutez le coulis de tomate, couvrez et laissez cuire environ 5 minutes.