5 Septembre 2020
Vous vous souvenez de ma confiture de fraises au citron vert et coriandre?? Je vous avais dis que j'avais mis de coté quelques fraises pour me faire un joli dessert et bien le voila: un Eton mess aux fraises et fève tonka.
Puisque vous voulez tout savoir, j'avais un fond de mascarpone qui menaçait de s’abîmer au frigo c'est comme ça que j'ai eu l'idée de faire ce dessert, c'est un dessert tout simple, très chic et délicieux. A vrais dire j'avais eu une mauvaise expérience avec un Eton mess que j'avais manger dans un resto plutôt haut de gamme à Londres, trop épais, trop lourd trop sucré, je n'avais même pas fini ma coupe, c'est pour dire, moi qui fais toujours l'effort de finir mes assiettes quand je suis au resto!!!!
Du coup j'ai retenté l'expérience et là c'était parfait, je me suis basée sur une recette trouvée sur le blog " Un déjeuné de soleil" en la mettant à ma sauce et je me suis régalée!!!
Pour deux personnes
135g de crème liquide entière froide
75g de mascarpone
1/2 fève tonka
1 cuil à soupe de sucre glace
Coulis de fraises
Des fraises
Des meringues
Râpez la fève tonka.
Fouettez le mascarpone avec la crème, le sucre glace et la fève tonka râpée pour obtenir une chantilly épaisse.
Lavez et équeutez le fraises coupez-les en morceaux.
Répartissez quelques morceaux de fraises et des brisures de meringues au fond de deux verrines, recouvrez-les de chantilly au mascarpone, ajoutez 2 cuillères à soupe de coulis de fraises dans chaque verrines puis à nouveau des fraises et des brisures de meringues, quelques morceaux de pistaches concassées pour faire joli et servez frais dans la demi-heure qui suit.