19 Septembre 2024
La blogueuse est en vacances, Youpiiiii!!! A moi les grasses mat, les heures de canapé-bouquin, les ballades en montagne ou en ville, bref la belle vie!!
Pendant que je me la coule douce le blog reste ouvert, les habitués connaissent la chanson, il y a du thé et du café chaud sur la table du salon, de la brioche et des biscuits pour les accompagner. Je ne vous demande qu'une chose c'est de balayer les miettes et laver vos tasses avant de partir.
J'en profite pour remonter quelques recettes qui méritent bien une piqure de rappel.
Sur ce je vous laisse à bientôt et surtout restez gourmands...
(Recette publiée le 21/09/2019)
Mes parents étaient de passage dans mon coin de France alors ils se sont invités un jeudi midi, ça tombe bien c'est mon jour de congé, donc j'ai le temps de cuisiner un peu. Mais c'est aussi un jour de grasse mat, de ménage, lessive... du coup il me fallait un repas vite fais et bien bon quand même, j'ai une réputation à défendre moi!!!(#la-malédiction-de-la-blogueuse-culinaire)!!! J'ai donc choisi de faire une tarte fine avec des fruits de saison que sont les pêches de vigne et les mûres. Bon j'avoue, j'ai acheté la pâte feuilletée (honte à moi) mais j'avais vraiment pas le temps de la faire maison!!!
Voilà, voilà, vous savez tout et maintenant place aux choses sérieuses...
Pour 4 à 6 personnes
250g de pâte feuilletée
5 pêches de vigne
1 cuil à soupe de cassonade
Quelques mûres
1 œuf battu
Préchauffez le four à 200°C.
Etalez la pâte feuilletée et découpez 1 disques de 26cm de diamètre, badigeonnez la pâte avec l'œuf battu.
Lavez et coupez les pêches de vigne en lamelles assez fines et disposez-les sur la pâte en rosace, ajoutez quelques mûres et saupoudrez de cassonade.
Enfournez à 200°C pendant 20-25 minutes selon votre four. Encore tiède avec une cuillère de chantilly maison c'est un régal.