13 Novembre 2021
Je suis en vacances Nananananèèèèèèrrrreeee!!!!
Vous connaissez la chanson, moi je vais me reposer, profiter de la vie en attendant mon retour le blog tourne encore et j'en profite pour remonter d'anciennes recettes, histoire de leur donner une seconde chance!!
Il y a du thé chaud et des douceurs sur la table du salon, installez vous confortablement mais faites attention a ne pas mettre de miettes sur le canapé!!!
Je vous dis à bientôt et surtout...restez gourmands!!!!
(Publié le 19/11/2019)
Depuis environ un an je souffre d'une grosse anémie, qui à nécessité plusieurs mois de traitement et une légère adaptation de mon alimentation, fini le thé à toute heure de la journée, (le thé empêche le fer de se fixer dans les cellules) je m'autorise 1 tasse au petit dej et ensuite c'est infusion ou rooibos, la viande rouge revient plus souvent dans mon assiette tout comme les lentilles qui sont devenus la base des mes salades du soir été comme hiver. Aujourd'hui je vous propose une version de saison avec des morceaux de butternut rôtie, des figues fraîches, de la grenade et des noix de cajou...
Pour 4 personnes
175g de lentilles vertes
500g de morceaux de butternut
1 cuil à soupe d'huile de noisette
1 cuil à café bombée de curry poudre
2 grosses poignées de noix de cajou
1 petite grenade
4 petites figues violettes
graines de courge
Préchauffez le four à 200°C.
Mélangez les morceaux de butternut et les noix de cajou, ajoutez la poudre de curry et l'huile de noisette, mélangez bien et étalez le tout sur une plaque de four recouverte de papier cuisson. Enfournez à 200°C pendant 20 minutes.
Faites cuire les lentilles.
Récupérez les graines de la grenade et coupez les figues en quartiers.
Mélangez les lentilles et les morceaux de butternut rôtis aux noix de cajou, ajoutez les graines de grenade et les graines de courge et pour finir les morceaux de figues fraîches.