18 Février 2020
J'avais acheté une mangue pas trop mure pour une recette qui nécessitait une mangue pas trop mure, oui mais voila par manque de temps j'ai pas fais la recette en question et ma mangue à fini par murir dans mon frigo, c'est ballot!!! Une fois que j'ai eu du temps pour réfléchir et surtout pour refaire quelques courses je me suis occupée du cas de cette mangue, j'ai hésité entre un gâteau renversé à la mangue et une recette salée, allez savoir pourquoi j'ai tout de suite pensé à des boulettes de poulet pour l'occasion. Comme coté dessert j'avais ce qu'il fallait, que la mangue ne pouvais plus attendre et que finalement plus j'y pensais plus la version boulettes me tentait, j'ai fais des boulettes de poulet au curry accompagnées d'une sorte de salsa de mangue au poivre de Madagascar, et voila!!!
Pour 4 personnes
600g de blancs de poulet
2 cuil à café de curry en poudre
2 cuil à soupe de graines de sésame
2 cuil à soupe de coco râpée
1 oignon rouge
1 œuf
40g de chapelure de pain
farine
le jus d'1 citron vert
Mangues
1 mangue
1/4 de cuil à café de poudre de piment d’Espelette
1/2 cuil à café de poivre de Madagascar
2 poignées de noix de cajou
le jus d'1 citron vert
Les boulettes: Epluchez et émincez l'oignon rouge finement puis faites-le revenir à la poêle dans un filet d'huile d'olive, réservez.
Hachez les blancs de poulet.
Dans un saladier mélangez le poulet haché, l'oignon cuit (réservez 1 cuillère à soupe pour accompagner la mangue), le curry en poudre, les graines de sésame, la coco râpée, l’œuf et la chapelure.
Faites chauffez un peu d'huile d'olive dans une grande sauteuse.
Façonnez les boulettes puis faites-les dorez à feu vif dans la sauteuse huilée sur toutes les faces, baissez le feu, couvrez et laissez cuire environ 5 minutes.
Mangues au poivre de Madagascar: Epluchez et coupez la mangue en morceaux. Dans un saladier mélangez les morceaux de mangue avec le poivre de Madagascar broyé, et le piment d’Espelette, ajoutez les noix de cajou concassées grossièrement et versez le tout dans une sauteuse, arrosez avec le jus de citron vert et faites revenir à feu vif pendant environ 2 minutes juste de temps de rôtir les morceaux de mangue. Ajoutez le reste d'oignon rouge mis de coté et mélangez.
Servez les boulettes et leur accompagnement de mangue avec du riz et pourquoi pas un peu de crème de coco en guise de sauce.