10 Mars 2020
Cette semaine je vais vous raconter l'histoire d'une bouteille de cidre en 3 actes...
J'avais acheté une bouteille de cidre pour une recette bien précise, mais je savais d'avance que je n'utiliserais pas tout, et comme je n'en bois pas (je vous ai déjà parlé de ma contradiction face à l'alcool, en sauce, j'adore, à boire=beurk et en plus ça pétille=beurk, beurk). J'ai donc réfléchit (pas très longtemps) à la façon de passer mon cidre et j'ai vite fait le rapprochement avec les pommes que je venais d'acheter et le poulet qui patientait au congel. Voila le pourquoi du comment je vous ai préparé un poulet aux pommes et au cidre.
Pour 4 personnes
4 filets de poulet
1 oignon
2 pommes
200ml de cidre
150ml de crème liquide
1 cuil à soupe d'huile d'olive
Fleur de sel, poivre
Pelez et émincez l'oignon, épluchez et coupez les pommes en lamelles.
Dans une cocotte ou une poêle faites dorer les filets de poulet 2 minutes de chaque coté à feu vif, puis baissez le feu et finissez de les faire cuire 10 minutes en les retournant au bout de 5 minutes. Réservez.
Faites revenir l'oignon et les pommes dans la poêle pendant environ 10 minutes à feu doux. Réservez avec les filets de poulets.
Déglacez la poêle avec le cidre en grattant le fond avec une spatule en bois. Versez la crème, salez, poivrez et mélangez pour bien homogénéisez la sauce. Remettez les filets de poulet et la garniture dans la poêle, mélangez et laissez encore quelques minutes sur le feu.