12 Juin 2020
J'ai eu pas mal de blancs d’œufs orphelins ces derniers temps. Dans ces cas-là j'ai le choix entre faire des macarons, des financiers ou des pavlovas... plouf, plouf ce sera toi le roi... et les pavlovas ont gagnées, chouette!!! quelques fraises cueillies sur le balcon, un peu de crème de coco et de thé matcha, 1h15 de cuisson et voila le travail ou comment se régaler sans trop se fatiguer!!!
Pour 2 personnes
50g de blancs d’œufs
50g de sucre
50g de sucre glace
120ml de crème de coco
20g de crème épaisse
1 cuil à café de sucre glace
des fraises
1 cuil à soupe de graines de grenade
thé matcha
Les meringues: Préchauffez le four à 110°C.
Fouettez les blancs d’œufs avec les deux sucres à vitesse maximum jusqu'à l'obtention d'une meringue bien ferme et brillante. A l'aide d'une poche à douille formez 2 nids de meringue sur une plaque de four recouverte de papier cuisson. Enfournez à 110°C pendant 1h15. Laissez refroidir.
La chantilly: Fouettez la crème de coco avec la crème épaisse et le sucre glace jusqu'à ce quelle soit bien ferme, réservez-la au frais.
Les fruits: Récupérez les graines de grenade, lavez et coupez les fraises en morceaux.
Montage: Au dernier moment, déposez un peu de chantilly au centre des nids de meringue, saupoudrez de thé matcha avant de déposer les fraises et les graines de grenade sur la chantilly. Gardez au frais jusqu'à la dégustation.