23 Avril 2021
Oui je sais, on ne joue pas avec la nourriture!!! Disons plutôt que j'ai laissé parler ma créativité. Je vous explique, quand je fais une tarte il reste toujours des chutes de pâte qui finissent généralement en biscuits. La plupart du temps je ne m’embête pas, j’aplatis ma pâte en un biscuit plus ou moins rond, plutôt moins d'ailleurs, et puis hop au four et à peine refroidis aussitôt croqué avec un petit thé et on n'en parle plus.
Et puis un jour allez savoir pourquoi j'ai décidé de faire une petite expérience, j'ai fais une tresse et ma tresse est devenue une couronne. J'ai trouvée l'idée tellement sympa que j'ai finalement fais une fournée de biscuits que j'ai parfumé avec du gingembre et des zestes de pamplemousse histoire de partager avec vous mes jolis biscuits.
Pour 8 biscuits
110g de beurre mou
1 œuf
90g de sucre glace
235g de farine
30g de poudre d'amande
1 pincée de sel
1 cuil à café de gingembre en poudre
le zeste râpé d'1 pamplemousse
Travaillez le beurre en pommade, ajoutez le sucre glace, le sel, l’œuf, la poudre d'amande et la farine. Incorporez la zeste de pamplemousse et le gingembre en poudre.
Formez une boule de pâte, filmez-la et laissez-la reposer au frais pendant 1 heure.
Préchauffez le four à 200°C.
Sortez la pâte du frigo et divisez-la en 8 pâtons de même poids (environ 60g). Partagez de nouveau chaque pâton en 3 morceaux que vous façonnerez en boudin de 15 à 20cm en les roulant sous vos paumes de main. Tressez les trois brins et courbez la tresse obtenue pour former une couronne.
Déposez les couronnes sur une plaque de four recouverte d'un tapis de cuisson et enfournez à 200°C pendant 20 minutes pour obtenir des sablés bien croquants (si vous voulez des biscuits plus moelleux réduisez le temps de cuisson de 5 minutes).