13 Août 2022
J'étais partie pour faire ma glace au chocolat au lait, celle qui après la glace vanille, squatte mon congélateur tout les ans et puis en ouvrant mon placard pour y prendre le chocolat au lait, mes yeux sont tombés sur le pot de chocolat dulcey, alors j'ai immédiatement changé d'avis et je me suis lancée dans la fabrication de cette glace au chocolat dulcey, vous savez ce fameux chocolat blanc caramélisé au doux gout biscuité!!! Tout ce que je peux dire c'est que je vais avoir un nouveau squatteur de congélateur l'année prochaine et les suivantes...
Pour 1 litre de glace
500ml de lait
100g de sucre
4 jaunes d'œufs
150g de chocolat dulcey
Faites chauffer le lait jusqu'à frémissement.
Fouettez les jaunes d'œufs avec le sucre jusqu'à ce qu'ils blanchissent puis versez le lait chaud par dessus, mélangez et reversez le tout dans la casserole. Faites chauffer à feu moyen tout en remuant avec une cuillère en bois jusqu'à ce que la crème épaississe et nappe la cuillère.
Coupez le feu et incorporez le chocolat dulcey, mélangez jusqu'à ce qu'il ait entièrement fondu et que la crème soit bien homogène, laissez refroidir et placez au frais pendant 1 nuit.
Le lendemain, versez la crème au chocolat dulcey dans la sorbetière tout juste sortie du congélateur et turbinez pendant une vingtaine de minutes, versez la crème glacée dans un contenant muni d'un couvercle et réservez au congélateur.