10 Août 2024
Comme je vous l'ai dis ici, je me suis mise a fabriquer des barres de céréales maison pour caler mes petits creux de milieu de matinée au boulot. C'est facile à faire, assez rapide et l'avantage par rapport aux barres de céréales du commerce c'est que je sais ce qu'il y a dedans (pas de stabilisants, d'aromes ou autre conservateurs aux origines douteuses) et je peux varier les ingrédients au grès de mes envies et du contenu de mon placard.
Le jour ou j'ai confectionner ces barres de céréales, c'était l'automne en plein juillet!! Voila pourquoi j'ai eu envie de figues et de de noisettes pour assouvir mes petites fringales matinales. J'ai eu envie d'ajouter du praliné noisette à mes barres, une idée sur le moment, avec un petit doute quand même, qui c'est finalement révélée plutôt délicieuse. J'aurais pu ajouter du chocolat comme pour mes barres de céréales à la mangue mais je pense qu'avec le praliné ça risquai d'être un peu trop, à vous de voir jusqu'ou vous pousserez la gourmandise...
Ingrédients
8og de figues séchées
100g de flocons d'avoine
40g d'huile de noisette
50g de miel liquide
40 g de praliné noisette
50g de noisettes
Faites préchauffer le four à 180°C.
Coupez les figues séchées en petits morceaux. Concassez grossièrement les noisettes
Faites chauffer le miel et le praliné au micro onde pour les rendre plus faciles à incorporer.
Dans un saladier mélangez les flocons d'avoine avec les noisettes concassées et les morceaux de figues. . Ajoutez le mélange miel-praliné et l'huile de noisette, mélangez bien.
Quand la masse est homogène, répartissez-la dans des moules. J'ai utilisé des moules à barquettes. Le nombre de barres obtenu dépendra des moules que vous utiliserez.
Enfournez à 180C° pendant 15 minutes et laissez refroidir.