J'avais vu fleurir sur le net, par-ci par-la, des curd de rhubarbe sans trop y prêter attention. Jusqu'au jour ou j'ai acheté de la rhubarbe dans le but de refaire de la confiture de fraise et rhubarbe et comme j'en avait un peu trop j'ai décidé de tester ce fameux curd. J'ai donc lancer une recherche sur internet et après quelques hésitations j'ai décider de piquer la recette de Cléa dont j'ai découvert le blog par la même occasion et me voila partie!!!
Pour 250g de curd
300 à 350g de rhubarbe épluchée
50gde sucre
2 oeuf
2 cuil à café de maïzena
1 cuil à café de poudre de cannelle
Une fois que la rhubarbe est épluchéew, coupez-la en morceaux, mettez-les dans une casserole avec 1 cuil à soupe de jus de citron et 2 cuil à soupe de sucre, couvrez et laissez cuire 10-15 minute à feu doux. Quand la cuisson est finie ôtez le couvercle et normalement la rhubarbe c'est transformée toute seule en compote, magique!! Remuez un peu puis filtrez cette compote pour en récupérer le jus vous devez obtenir 150ml de jus de rhubarbe. (J'ai mis le reste de compote dans le confiture qui cuisait à coté).
Dans une casserole, portez à ébullition le jus de rhubarbe et le sucre. Fouettez la maïzena et la cannelle avec les oeufs et versez le jus chaud par dessus, mélangez et reversez dans la casserole. Faites chauffer à feu doux en remuant jusqu'à ce que le mélange épaississe et prenne la consistance d'une crème.
Versez le curd dans un pot hermétique et laissez refroidir avant de mettre au frigo.