Je suis en vacances Nananananèèèèèèrrrreeee!!!!
Vous connaissez la chanson, moi je vais me reposer, profiter de la vie en attendant mon retour le blog tourne encore et j'en profite pour remonter d'anciennes recettes, histoire de leur donner une seconde chance!!
Il y a du thé glacé au frais, des douceurs sur la table du salon, installez vous confortablement mais faites attention a ne pas mettre de miettes sur le canapé!!!
Je vous dis à bientôt et surtout...restez gourmands!!!!
(recette publiée le 01/06/2015)
Aller on commence la semaine en douceur et en fraicheur avec cette glace que je refais chaque année tellement j'y suis accro, un vrais délice et en plus elle reste onctueuse même après un long séjour au congel donc pas besoin de la sortir des heures à l'avance!!
Pour environ 1 litre
300 ml de crème entière liquide
200 ml de lait demi-écrémé
60g de sucre en poudre
4 jaunes d'œufs
4 cuil à soupe de miel liquide
50g de cerneaux de noix.
La veille n'oubliez pas de mettre la sorbetière au congélateur.
Battez le sucre avec les jaunes d'œufs.
Versez le lait et la crème dans une casserole et faites chauffer jusqu'à frémissement. Versez ce mélange chaud sur les œufs et le sucre, mélangez et ajoutez le miel.
Reversez le tout dans la casserole et refaites chauffer à feu doux sans cesser de remuer à l'aide d'une cuillère en bois, jusqu'à obtenir la consistance d'une crème pâtissière (quand la crème nappe la cuillère c'est bon). Laissez refroidir puis placez au frigo pendant 4 heures minimum.
Juste avant de passer le mélange dans la sorbetière, faites caraméliser les cerneaux de noix légèrement concassés avec 3 cuil à soupe de sucre cristal et 2 cuil à soupe d'eau, puis placez les sur un papier absorbant pour les faire refroidir.
Passez la crème dans la sorbetière pendant 15 minutes et incorporez les noix juste avant la fin du temps de prise.
Placez la crème glacée obtenue au congélateur au moins 1 heure avant de déguster.