750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Raviolles au speck et au brocciu

Pour cette recette, trouvée dans mon petit livre de recettes au fromage frais: "Que faire avec... du fromage frais" j'avais besoins de feuilles de raviolis chinois, j'ai eu beau chercher autour de chez moi il n'y en avait nul part. Je n'avais donc plus qu'à les faire moi même et pour ça je suis allé voir chez ma cuisiniere chinoise préférée: Margot, chez qui j'ai trouvé mon bonheur. J'ai aussi modifier les proportions sinon je me serais retrouvée avec des ravioles pas très généreuses!!

 

 

 

Raviolles au speck et au brocciu

 

Pour 4 personnes

 

Pour la pâte de raviolis

400g de farine

200ml d'eau chaude (40°C)

 

Pour la farce

300g de brocciu

110g de speck

thym

 

Préparez la pâte: mélangez l'eau chaude et la farine sans trop pétrir, formez une boule de pâte et laissez-la reposez 30 minutes recouverte d'un torchon.

Pour étalez la pâte j'ai utilisé la machine à pâte jusqu'au cran 6. Si vous voulez savoir comment sont façonner les raviolis chinois, allez voir ici c'est très bien expliqué.

 

La farce: dans un bol mélangez le brocciu, le speck et les épinard découpés en petits morceaux ainsi que le thym effeuillé.

 

Comme la pâte à raviolis est un peu collante il faut la travailler sur un plan de travail bien fariné. Une fois que vous l'avez étalez passez les bande de pâte dans la farine pour ne pas qu'elles collent.

 

Découpez des feuilles de raviolis de 5 cm de coté. Déposez, au milieu d'une feuille, une cuillère à café de farce et recouvrez avec une autre feuille. Pressez les bords avec les doigts pour les souder et ainsi de suite.

Quand toutes vos raviolles sont prêtes, faites bouillir un grand volume d'eau, quand l'eau arrive à ébulition plongez-y les ravioles et laissez-les cuire 2 minutes, Egouttez-les et servez-les arrosées d'un filet d'huile de noisette.

Raviolles au speck et au brocciu
Raviolles au speck et au brocciu

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article