Petite mise en garde avant de commencer: avec cet article je participe au concours organisé par Scarlett, cuisinaute déjantée alias le Doberman pour les 3 ans de son blog.
Pour tout savoir cliquez sur la photo.
Le défi est à la hauteur de sa personnalité, elle ne se contente pas d'une recette aussi gourmande soit elle, nooon ce serait trop facile, faut la faire réver la Scarlett et lui passer la brosse à reluire en plus. Mais comme dit le proverbe qui ne demande rien n'a rien, alors je me soumet de bonne grace et avec le sourire à cet exercice de style qu'est le léchage de bottes pour concourir dans la catégories: Bulldog baveux
Pour les ames sensibles, qui ne voudraient pas assister à ce spectacle, la recette est à la fin de l'article, je vous laisse une petite photo histoire de vous faire patienter:
Pour les autres suivez la file, l'entrée est gratuite, mon article sera donc à la gloire et à la maniere de Scarlett, promis demain je redeviens moi-même!!
Si je te dis que je vais te parler d'une fille qui se prénomme Scarlett, toi pôôv innoncent(e) tu pense "Autant en emporte le vent", robes à crinolines, romantisme suranné, truc larmoyant et chanson nunuche sur musique guimauve. Si, si rappelle toi la comédie musicale, bon d'accord j'avoue j'y suis allée avec une copine et en plus j'ai kiffer (si tu le repète t'est mort!!!) en même temps on avait eu des places gratos, fallait pas gâcher!!
Mais si je te dis que la Scarlett à pour pseudo le Doberman, et qu'elle est fan, super fan de David Bowie là, tout de suite c'est moins glamour. Mais Scarlett c'est une princesse, comme nous toutes, rock'n roll et un peu fofolle, qui n'a pas la langue dans sa poche. Elle dit des gros mots (pas bien!!!!), elle utilise un argot bien à elle ( les mots: nez-poux, ztazunis et bien d'autres font désormais partie de mon vocabulaire). Elle parle de fesses (rhoooo) des siennes qui claquent quand elle est contente et qui rechignent à rentrer dans son bikini et de celles des autres ( remarque je suis pas contre quand elle parle de celles des joueur de foot.... américain bien sur, parce que les notres y z'ont pas de short moulant, remarque on a les rugbymen , c'est pas mal non plus!!!).
La première fois que je l'ai rencontrée sur son blog, elle parlait d'une virée shopping chez décathlon, d'un beau mec musclé et de poils suspect sur le clavier de la carte bleu, là je me suis dit elle est folle cette fille faut la piquer!!! mais comme j'ai bon coeur (si si j'te jure) je lui ai laissé une chance et finalement je m'y suis attaché à ce brave doberman!!
Scarlett c'est un traitement anti morosité à elle toute seule. Si t'as le moral dans les chaussettes, va lui rendre visite, elle va te régaler d'un bon petit plat sur fond de musique rock, elle va te faire rire à en pisser dans ta culotte et puis elle va te faire voyager. D'abord dans sa bretagne natale, avec un peu de chance elle t'expliquera comment elle est devenue la reine du dépiautage de coquillages et puis elle t'emmenera aux States. Elle te dira pourquoi il est important de bien tondre sa pelouse en Caroline du sud, elle te donnera les bonnes adresses bouffe et si t'es sage elle te racontera la fois ou elle s'est tapé l'affiche devant un car de petits chinois et ....Ben Affleck, le seul , l'unique le vrai de vrai, le beau gosse, le sexy....même que Ben il s'en souvient très bien, pour les petits chinois je suis pas sûre!!!
Avec tout ça si t'as pas retrouvé le pêche t'as plus qu'a prendre du prozac ou à te mettre au tricot (essaye j'te jure ça détend!)
allez encore une tite photo pour patienter,parce que je vais en rajouter une pitite couche
Scarlett c'est la seule fille que je connaisse à qui il arrive des truc pas possible, qu'à la limite tu te demande si elle essaye pas de t'embobiner avec ces histoires. Des trucs qui te foutrait la honte de ta life et même que tu serais pret à payer ou à tuer pour pas que ça ce sache!!
En plus elle est belle, inteligente, douée, excelente cuisiniere, une maman formidable et une épouse qui dépote!!
Bon j'arrete là, mon égo commence à faire la geule et je sens que tes papilles s'impatientent, allez on passe à la recette qui concoure dans la catégorie: Gros Doberman.
Comme elle voulait une recette qui fleure bon la bretagne j'ai mis du caramel au beurre salé bien sur, c'est à ce jour la meilleur invention des bretons, et des gavottes et pis des fraises, pas de plougastel, ok mais chez moi tu peux toujours t'accrocher à ton slip pour en trouver alors j'ai utilisé des Mara des bois c'est bien aussi.
Pour 10 buger
pour les pains au lait250g de farine
10g de levure de boulanger
115g de lait
30g de sucre
2 pincées de sel
1 oeuf+1 pour la dorure
115g de beurre à température ambiante
2 gavottes
Pour la crème patissiere au caramel au beurre salé
240ml de lait
60g de jaune d'oeuf (3 ou 4 jaunes)
60g de sucre
24g de maizena
6 cuil à soupe de caramel au beurre salé
2 gavottes
350g de fraises
D'abord on fait les pains au lait: Mélange la levure et le lait pour dissoudre la levure, ajoute par dessus la farine, le sucre et le sel puis l'oeuf et c'est partit pour le pétrissage. Si t'as de la chance c'est le robot qui bosse, sinon c'est tes petites mimines!! Quand la pâte est ferme et homogène ajoute le beurre coupé en morceaux et pétrit de nouveau jusqu'à ce que la pâte ce décolle des paroies (ça fait les bras hein!!!!). Couvre la pâte d'un torchon proprounet et laisse-la pousser pendant 1 heure dans un endroit chaud (elle doit doubler de volume, si 'est pas le cas au bout d'une heure laisse-la encore un peu).
Quand la pâte à levée, applatit-la sur ton plan de travail fariné pour chasser l'air, plie-la pour former un rectangle que tu emballe dans un film alimentaire et laisse-la reposer encore 2 heures au frigo. Ouais, je sais, c'est long mais entre temps tu peux te faire le maillot!!
Deux heures et une épilation plus tard, étale ta pâte au rouleaux sur un bon centimètre d'épaisseur et découpe des disques de 8 cm de diamètre à l'aide d'un emporte-pièce. Dépose les disques sur une plaque de four recouverte de papier sulfurisé, recouvre-les d'un film et laisse-leur encore deux heures pour qu'ils doublent de volume.
Bon là t'as le temps de préparer la crème patissière et de te faire une manucure!!
Quand ta minuterie fait: driiing, fait préchuffer ton four à 180°C et dore tes petits pains à l'oeuf battu, brise deux gavottes dans un bol et saupoudre les brisures sur les petit pains, enfourne-les à 180°C pendant 10 minutes.
On passe à la crème patissiere au caramel au beurre salé: Dans une casserole porte le lait à ébulition. A part, mélange les jaunes d'oeuf avec le sucre et la maizena sans faire blanchir. Verse le lait chaud sur le mélange oeuf-sucre-..., mélange, mélange et reverse le tout dans la casseole fait chauffez à feu doux en remuant avec un fouet jusqu'à ce que la crème épaissice. Retire la casserole du feu et ajoute le caramel au beurre salé, (eh je t'ai vu, on ne lèche pas la cuillère!!!), laisse refroidir la crème et va te faire les ongles!!
Quand la crème patissiere est froide et que les petits pains sont cuits et tout dorés on passe au montage.
Lave les fraises et coupe-les en tranches fines. Coupe les petits pains en deux, dépose une couche de fraises, recouvre-la avec la crème au beurre salé en utilisant ta poche à douille, saupoudre de brisure de gavottes croustillantes et referme le petit pain attrape ta petite cuillère ou pas d'ailleurs et dévore tes petits burgers!!
Désolée pour les photos mais ce jour la, au pied du mont blanc, la tempète grondait au large, la mer était déchainée et le ciel noir comme de l'encre. Donc niveau éclairage, la grosse loose et le lendemain pareil, après les burger étaient morts au champ d'honneur!!!
Tu croyais que j'allais te laisser sans te dire ou trouver les petites fesses des footballeurs hein, si si je te vois en panique deriere ton écran "mais ou qu'ils sont les beaux footballeur, l'enfoirée elle les garde pour elle!!!" allez je suis bonne copine c'est par là , oh et si té un mec pour te récompenser d'avoir résister aux histoires de maillot et de manucure y'a aussi des pom pom girl et du sport de mec!! gros becs becs à tous et surtout à toi Scarlett;))