C'est ma petite maman qui m'a suggéré cette recette, elle l'avait trouvé dans un vieux magasine et l'avait faite, en apportant son petit grain de sel bien sûr, c'est de famille. L'ayant trouvé très bonne elle m'a envoyé la recette avec ces petits changements et à mon tour je vous la transmet, parce que vraiment, elle est très très bonne. Les légumes sont confits à souhait et le tout est très moelleux et délicatement parfumé.
Ingrédients
Un fond de tarte
2 aubergines
10 à 12 pétales de tomates séchées
1 poignée de pignons de pin
3 brins de romarin
huile d'olive
1cuil à café de cassonade
gros sel
Lavez et essuyez les aubergines, puis coupez les en rondelles d'un cm d'épaisseur et faites les dégorger 1/2 heure en les recouvrant de gros sel.
Otez le gros sel des aubergines, déposez les sur une plaque de four recouvert de papier sulfurisé et badigeonnez les d'huile d'olive à l'aide d'un pinceau. Passez les au four en position grill jusqu'à ce qu'elles brunissent (environ 10 minutes pour mon four).
Dans le fond d'un moule à manquer versez un filet d'huile d'olive et étalez-la avec un pinceau, saupoudrez la cassonade. Parsemez les pignons de pin, disposez les pétales de tomates séchées et recouvrez-les avec les rondelles d'aubergines, face grillée contre le fond du moule, en les faisant se chevaucher.
Enfournez 15 minutes à 200°C avant de recouvrir les légumes avec la pâte et de poursuivre la cuisson pendant 30minutes.