Voila donc la gourmandise dont je vous parlais hier, celle pour laquelle j'ai fais mon curd de bergamote: des croissants au curd de bergamote et aux pistaches. Oui je traverse une période viennoiserie en ce moment, une addiction passagère excellente pour le moral mais pas raisonnable pour les hanches. Promis, après les vacances je fais attention et je me remets au sport sinon mes petits hauts et mon maillot de bain vont faire la gueule !!
Pour l’instant place à la gourmandise :
Pour 6 croissants
250g de pâte à croissant
6 cuil à café de curd de bergamotes
2 bonnes poignées de pistaches concassées
1 œuf pour la dorure
Etalez la pâte à croissant sur une épaisseur de 5mm environ, en un grand rectangle de 40cm sur 15. Découpez des triangles de pâte ayant une base de 5-6 cm.
Etalez le curd de bergamote sur les triangles de pâte, saupoudrez avec les pistaches concassées (gardez-en un peu pour la décoration).
Formez les croissants en roulant la pâte sur elle-même en commençant par le coté large. Déposez les croissants sur une plaque de four recouverte de papier sulfurisé, couvrez-les avec un torchon ou du film alimentaire et laissez-les gonfler pendant 2 heures à température ambiante.
Quand les croissants sont bien dodus, dorez les avec l’œuf battu et enfournez-les à 180°C pendant 15 à 20 minutes selon votre four.
A déguster bien calé dans son fauteuil, un bon livre sous les yeux et une tasse de thé chaud à portée de main.