25 Mars 2014
Quand Cathy et Marianne nous ont proposé comme thème culino-version le sucré-salé je ne pouvais que participer car j'en suis une fan que dis-je une adepte, une addict...bref j'adore et pour l'occasion je voulais faire quelque chose de différent que je n'avais jamais tenté ni gouté auparavant. Je me suis souvenu avoir vu quelque part dans un bouquin une recette au chocolat et à la fleur de sel, je suis donc partie en exploration pour retrouver cette recette, que j'ai fini par retrouver, c'était des biscuits. Petit coup d'œil sur les proportions de chocolat et de fleur de sel et mon esprit commence à gamberger pour finir par sortir cette tarte au chocolat à la fleur de sel avec une pointe de romarin. Je sais c'est plutôt étrange comme association mais je vous assure c'est un régal!!
Pour une petite tarte (4 personnes)
Un fond de tarte sablée
110ml de lait
un brin de romarin
6 petites pincées de fleur de sel
160g de chocolat au lait
100g de beurre
Garnissez un moule a tarte avec la pâte et faites-la cuire 15 minutes à 200°C.
Portez le lait à ébullition, coupez le feu et faites infuser le romarin pendant 10 minutes.
Retirez la branche de romarin, refaites chauffer le lait et laissez-y fondre de chocolat coupé en morceaux. Quand le chocolat à fondu ajoutez le beurre coupé en morceaux ainsi que la fleur de sel, remuez avec une cuillère en bois pour bien homogénéisez et versez cette ganache sur la pâte a tarte.
Laissez durcir la ganache au frigo pendant 3 heures.
J'ai été plus que convaincue par cette association de chocolat et de fleur de sel et le léger parfum de romarin est très agréable!!