La semaine dernière je vous parlais d’un filet mignon en promo que j’avais cuisine avec les restes disponibles aujourd’hui c’est le tour de son petit frère de passer à la casserole. Toujours avec ce qui trainait au frigo cette fois une brique de lait de coco et de la citronnelle qui commençait à désespérer que je m’en serve un jour. Je n’avais jamais cuisiné la citronnelle jusqu'à présent pourtant je trouve son gout très agréable, j’avais acheté 3 tiges avec une recette en tête que je n’ai finalement pas faite du coup j’en ais utilisé une pour cette recette et j’ai débité et congelé le reste !!
Pour 3-4 personnes
1 filet mignon de porc
1 tige de citronnelle
4 courgettes
2 cuil à soupe de sauce soja
200ml de lait de coco
Dans un wok versez un filet d’huile de tournesol, ôtez les deux premières feuille de la tige de citronnelle coupez-la en petits tronçons et hachez-les finement. Ajoutez la citronnelle hachée dans le wok ainsi que la sauce soja, mélangez et commencez à faire chauffez à feu moyen.
Coupez le filet mignon en morceaux un peu épais et ajoutez-les dans le wok, remuez-les pour bien les enrober de sauce. Faites cuire à feu moyen et a couvert pendant 5 minutes puis retournez les morceaux de viande et continuez la cuisson encore 5 minutes.
Une fois que les morceaux de viande sont cuits, retirez-les du wok et réservez-les. Remplacez la viande par les courgettes coupées en morceaux, arrosez avec le lait de coco, couvrez et laissez cuire pendant 20 minutes.