31 Mai 2014
Si vous suivez mes aventures depuis Novembre dernier vous vous souvenez que j'ai participé à l'édition locale du concours du Macaron amateur, petite piqure de rappel ici et tout sur ce concours ici.
Même si je n'avais pas terminée dans les 3 premières places j'avais remporté par tirage au sort un stage de pâtisserie chez Patrick Agnelet, Pâtissier chocolatier, tenant boutique à Annecy-le-Vieux et La Clusaz.
J'avais pour instructions d'appeler au mois de Mai, au numéro indiqué, pour fixer une date, ce qui fut fait un Jeudi matin le 22 très exactement et rendez vous fut pris l'après midi même. Puisque j'avais le choix j’ai opté pour le chocolat et que le chocolatier travaille l'après midi!!!
Je montais donc allégrement dans ma voiture direction Dingy-Saint-Clair, petit village sur les hauteurs d'Annecy ou se situe le labo de fabrication des gourmandises de Monsieur Agnelet. J'ai été chaleureusement accueillie par Samuel, le chocolatier et par le chef. J'ai eu droit à la visite du laboratoire, très instructif, j'ai l'air minable avec mon « petit » robot, mon « petit » four et mes « petites » fournées de macarons, ne parlons pas des quantités de chocolat, moi je les traite par 200g eux par plusieurs kilo!!!!
J'ai appris deux trois trucs très intéressants sur le chocolat et surtout sur le tempérage, le tablage et le moulage, et si vous êtes sage je partagerais ça avec vous!!
J'ai appris à confectionner un cornet pour faire des décors en chocolat et bien sur j'ai appris à m'en servir, en plus il parait que je suis plutôt douée à ce petit jeu!!!
gourmand.