1 Décembre 2014
La dernière fois que j'ai fais le plein de fruits et légumes dans mon "Grand Frais", je suis tombée nez à nez avec un bel étalage de bananes plantain vertes et mûres. Me sentant l'âme d'une aventurière je me suis arrêtée et j'ai regardé tout ça d'un peu plus près. Vertes? Mûres? Un encart précisait que les vertes étaient utilisées dans des recettes salées et les mûres dans les recettes sucrées, et en plus il y avait une petite fiche recette à disposition!!! Il n'en fallait pas plus pour me décider à prendre donc une banane plantain verte, puisque la recette en question était celle ci donc salée, j'ai tout compris!!!!
Pour 6 personnes
6 filets de poulet
3 bananes plantain vertes
250ml de lait de coco
1 cuill à café de coriandre en poudre
50ml d'eau
Huile d'arachide
2 poignées de noix de cajou (mon petit truc en plus)
Epluchez les bananes plantain et plongez-les dans une grande casserole d'eau bouillante, laissez les cuire 30 minutes.
En attendant faites dorer les filets de poulet dans un wok à feu vif, 5 minutes de chaque coté. Baissez le feu, ajoutez l'eau, salez, poivrez, couvrez et laissez cuire 30 minutes. Vérifiez la cuisson de la viande.
Egouttez les bananes, faites chauffer 3 cuillères à soupe d'huile d'arachide dans une poêle. Coupez les bananes en rondelles un peu épaisses et faites-les revenir à feu vif dans la poêle 2-3 minutes de chaque coté.
Retirez la viande du wok, Faites dorer les noix de cajou quelques minutes avant de versez le lait de coco et la coriandre en poudre, laissez cuire à feu doux 3-4 minutes en mélangeant.
Servez le poulet avec du riz, nappé de sauce coco et accompagné de rondelles de bananes plantain dorées.
Un petit voyage au soleil des iles bien agréable quand il fait tout gris dehors!!