17 Décembre 2014
Toujours en galère d'ordi, j'arrive quand même à suivre mon rythme de publication grâce à mon petit portable de voyage, par contre ça me prend plus de temps Quand au travail de mes photos il est un peu laborieux et nécessite quelques bidouilles. En plus je me dépêche de finir de programmer mes articles à paraître pendant les vacances parce qu'une fois que les touristes seront là je n’aurais plus une minute à moi, je pense même m'installer un lit de camp et un réchaud au boulot lol!!. Donc si vous ne me voyez pas sur vos blogs, pas d’inquiétude je suis toujours bien vivante, juste un peu freinée et débordée, je reviendrais vous faire un petit coucou l'année prochaine.
En attendant je continu mes petites expériences chocolatées en confectionnant ces tablettes de chocolat qui s'ajouteront à mes cadeaux gourmands. Attention c'est chaud!!!
Pour 1 tablette aux épices
200g de chocolat noir de couverture
1 cuil à café de poudre de cannelle
1 cuil à café de poudre de gingembre
Pour 1 tablette au piment d'espelette
200g de chocolat noir de couverture
1 cuil à café de poudre de piment d'espelette
Tempérez le chocolat :
Râpez le chocolat et faites en fondre les 2/3 dans un bol au bain-marie. Surveillez la température à l'aide d'une sonde, lorsqu'elle atteint 50 à 55°C ôtez votre bol du bain marie, ajoutez le tiers de chocolat restant et laissez la température baisser jusqu'à 27°C. Pour allez plus vite vous pouvez placez votre bol avec le chocolat sur des glaçons ou de l'eau froide et remuez de temps en temps sinon le chocolat va se figer sur les parois
Quand vous atteignez les 27°C remettez le chocolat sur le bain marie chaud et laissez la température monter jusqu'à 33 °C. Incorporez alors les épices ou le piment d'espelette, mélangez bien avant de verser le chocolat fondu dans le moule à tablette.
Remuez le moule pour bien répartir le chocolat dans les alvéoles et pour éliminer les bulles d'air, laissez prendre quelque minutes avant de le placez au frigo pendant une demi heure avant de pouvoir démouler la tablette.