16 Décembre 2014
Comme souvent j'avais une idée précise en tête et finalement.... le résultat est très différent.
Première idée: Associer myrtilles et noisettes, un mariages du tonnerre, au dernier moment la crème de marron c'est incrustée sans qu'on lui demande rien et finalement c'est encore mieux.
Deuxième idée : Faire un biscuit financer en guise de roulé, pas sure que ce soit une bonne idée, le biscuits c'est cassé en plusieurs morceaux au moment de le rouler, maladresse de ma part ou autre??? il faudra une deuxième tentative pour le savoir, en attendant c'est un régal!!
Troisième idée : je voulais faire un beau glaçage brillant violet mais vu la sale tête de mon roulé j'ai opté pour un glaçage à la chantilly qui masque totalement les imperfections et j'en profite pour donner à ma bûche une touche so girly et m'essayer à la réalisation de rosaces en chantilly, finalement pas si difficile et très chic!!
Pour 6 personnes
Pour le biscuit financier
150g de blancs d’œufs
150g de poudre de noisette
60g de farine
170g de beurre
180g de sucre
Pour la garniture
100ml de crème liquide bien froide
50g de mascarpone
50g de crème de marron
10g de sucre vanillé
100g de myrtilles surgelée
Pour le glaçage
190g de mascarpone
90g de gelée de cassis
150ml de crème liquide bien froide
Préparez le biscuit: Préchauffez le four à 180°C. Faites fondre le beurre.
Montez les blancs en neige. Mélangez le sucre, la farine et la poudre de noisette. Incorporez les blancs en neige à ce mélange puis ajoutez le beurre fondu. Quand la pâte est lisse et homogène versez là sur une plaque de four de 30cm sur 40cm recouverte de papier cuisson. Enfournez à 180°C pendant 10 minutes. A la sortie du four démoulez la pâte sur un torchon humide et recouvrez-là avec un deuxième torchon humide.
Préparez la garniture: Fouettez ensemble la crème liquide, le mascarpone et la crème de marron jusqu'à ce que vous obteniez une chantilly bien ferme, réservez au frigo.
Le glaçage: Comme pour la garniture fouettez ensemble la crème liquide, le mascarpone et la gelée de cassis pour obtenir une chantilly bien ferme. Réservez au froid.
Montage: Quand le biscuit est froid ou presque, étalez la chantilly au mascarpone et à la crème de marron dessus puis repartissez les myrtilles sur la chantilly. Roulez délicatement le biscuit sur lui-même. Pour finir recouvrez votre bûche avec la chantilly à la gelée de cassis en formant des rosaces à l'aide d'une poche à douille munie d'une douille cannelée.
Retrouvezmon interview chez Allison
Un jour un blog n°1 - Rappelle toi des mets
J'ai pris bonne note de toutes les améliorations que vous m'avez suggéré pour le blog. Et parmi cela, vous m'avez demandé de vous présenter des blogs que j'aime. Ca tombe bien, je suis méga ...