28 Février 2015
Ca en jette hein comme titre, allez, j'avoue ce n'est pas de moi!! En fait j'ai piqué la recette dans le dernier "Elle à table" un peu modifié et je me suis bien régalée. Ce n'est pas souvent que je fais du poisson, le faute...au poissonnier, je n’avais pas confiance et quand on bosse dans une grande surface on est bien placée pour connaitre les pratiques de chaque rayon. Mais le poissonnier à changé et depuis j'ai de nouveau confiance (le signe qui ne trompe pas, quand il passe avec les poubelles de son rayon ça ne sent pas le poisson pourris). Bref trêve de péripéties j'ai de nouveau envie de poisson, certainement la faute à certaine d'entre vous qui ce reconnaitrons et je me régale.
Pour 4 personnes
1 filet de truite de 400 à 500g
1 oignon rouge
1/2 botte de persil
Un peu de beurre
20g pignons de pin
De la crème de balsamique (facultatif)
600g de pommes de terre
300g de petits pois
Sel, poivre
Faites cuire les pommes de terres à la vapeur et les petits pois à l'eau, puis écrasez-les ensemble en purée, salez, poivrez et réservez.
Epluchez et émincez l'oignon rouge, lavez et ciselez le persil.
Salez le filet de truite et coupez-le en 4 morceaux. Faites chauffer de l'huile d'olive dans une grande poêle et faites-y colorer les morceaux de filet de truite coté peau, puis retournez-les coté chair. Ajoutez dans la poêle 3-4 noisettes de beurre, le persil et l'oignon rouge et laissez cuire les filets. En fin de cuisson ajoutez les pignons et assaisonnez à votre gout.
Dressez les assiettes et avant de servir versez sur la truite un filet de crème de vinaigre balsamique, pour ma part j'ai utilisé la crème Melfor de mon partenaire Melfor.
Un plat vraiment extra pour un bon repas et en dessert pourquoi pas une petite tartelette, je vous laisse choisir ici.