10 Février 2015
Dernièrement j'ai rangé mon tiroir à épices. Tout mis dans des petits bocaux avec une étiquette dessus, ce qui m'a permis de gagné un peux de place et beaucoup de temps quand je cherche dans mon petit fouillis. C’est comme ça que les épices cajun ce sont rappelées a mon bon souvenir, du coup quand peut après j'ai cherché comment donner un peu de peps à mes gnocchis de patates douces, j'ai immédiatement pensée à elles retrouvé mon petit pot sans peine.
Pour 6 personnes
600g de purée de patates douces
400g de farine
1 œuf
2 cuil à café d mélange d'épice cajun
Sel, poivre
Mélangez la purée de patates douce bien froide avec la farine, l'œuf et les épices. Pétrissez jusqu'à obtenir une pâte lisse et homogène, laissez-la reposer au frigo pendant 1 heure.
Sur un plan de travail généreusement fariné (la patate douce ça colle aux doigts !!) coupez la pâte en 6 morceaux, roulez-les en boudins d'environ 2 cm de diamètre dans lesquels vous découperez des morceaux de 1 cm d'épaisseur, que vous roulerez ensuite dans la farine afin de leur donner une forme ovale et pour qu'ils soient moins collants. Réservez-les dans une assiette en attendant de les faire cuire (n'hésitez pas à saupoudrez un peu de farine par dessus pour éviter qu'ils collent entre eux).
Faites bouillir une grande casserole d'eau. Quand l'eau bout plongez les gnocchis par petits groupes pendant 2 à 3 minutes jusqu'à ce qu'ils remontent à la surface, récupérez-les à l'aide d'une écumoire et laissez-les s'égoutter sur du papier absorbant.