11 Mars 2015
Je rajoute un petit mot, vous avez remarquer je pense la présence d'un "Capcha" quand vous voulez posterr un commentaire sur mon blog et tout ceux hébergés par overblog. Nous n'avons rien demandé cela nous à été imposé sans nous prévenir, donc je m'exuse du désagrément, je sais ça peut énerver, mais je ne peux rien contre ça. N'hésitez pas à aller sur la page facebook d'overblog pour exprimer votre avis ça peut peut etre faire changer les choses. Sur ce revenons aux choses sérieuses!!
Ca faisait longtemps que je n'avais pas fais de risotto, ça me manquais moi qui adore ça. Je cherchais un accompagnement pour des escalopes de veau, quand je suis tombée sur ce risotto au gorgonzola et à la sauge sur le blog "en toute gourmandise" un de ceux que j'affectionne. Il m'a tapé dans l'œil, en plus j'avais a peux près ce qu'il me fallait sous la main et j'ai rajouté des noix, par pure gourmandise.
Pour 3-4 personnes
300g de riz arborio ou de riz rond
1 oignon rouge
120g de bleu d'auvergne
10 feuilles de sauge
1 bonne poignée de cerneaux de noix
1l de boillon aux herbes
150ml de vin blanc
Préparez un bouillon avec un cube de bouillon aux herbes dissous dans 1 litre d'eau bouillante.
Epluchez et émincez l'oignon, faites le colorer dans une grande casserole avec un fond d'huile d'olive. Quand l'oignon commence à se colorer, ajoutez le riz, mélangez et quand il devient translucide versez le vin blanc. Laissez le vin s’évaporer avant d'ajouter le bouillon louche après louche en attendant qu'il soit absorbé entre chaque louche.
En fin de cuisson ajoutez le bleu coupé en morceaux ainsi que les feuilles de sauge coupées en petits morceaux. Ajoutez les noix par dessus au moment de servir.
buon appetito!!