9 Avril 2018
Helloooooo!! l'heure des vacances a sonné pour moi, chacun son tour!!
Vous connaissez la chanson maintenant, le blog reste ouvert, il y a des boissons et des douceurs sur la table du salon, nettoyez les miettes en partant et pas de chaussures sur le canapé!!!
J'en profite pour remonter quelques anciennes recettes et je vous dis à bientôt, moi je vais dormir, manger et me reposer!!!
gros bisous a tous soyez sage et surtout restez gourmands!!
Pour Culino version j'avais fais le plein d'agrume et entre autre j'avais acheté des kumquats, produits que je n'avais jamais cuisiné jusqu'à présent. Ne les ayant pas utilisé pour ce défi autour des agrumes, ils ont attendu au frigo le temps que je trouve une idée lumineuse et c'est entombant sur cette recette de panna cotta publiée par Macaronette que j'ai eu cette idée. Comme mes parents passaient par là ils ont été mes cobayes et ils ont beaucoup appréciés.
Pour 4 personnes
500ml de crème liquide légère
1 gousse de vanille
3 feuilles de gélatine
3 cuil à soupe de lemon curd
160g de kumquats
75g d'eau
40g de sucre
Noisettes caramélisées
Fendez la gousse de vanille et grattez les graines avec la pointe d'un couteau.
Faites chauffer le crème avec 1 cuillère à soupe de sucre jusqu'à frémissement, ajoutez la gousse de vanille et les graines, couvrez et laissez infuser 15 minutes.
Faites ramollir les feuilles de gélatine dans un grand bol d'eau froide et essorez-les.
Retirez la gousse de la crème et incorporez-y les feuilles de gélatine essorées, mélangez pour bien les dissoudre avant de repartir la crème dans 4 verrines.
Lavez, coupez et épépinez les kumquats puis faites-les cuire avec l'eau et le sucre jusqu'à ce qu'ils compotent (environ 20 minutes) un petit coup de mixer plongeant pour réduire les morceaux et laissez refroidir.
Juste avant de servir répartissez le lemon curd et la compotée de kumquat sur le panna cotta, quelques noisettes caramélisées concassée par dessus pour décorer et servez les panna cotta accompagnées de sablés au citron et à la noix de coco.