30 Mai 2017
Coucou mes p'tits gourmands, bien malgré moi je dois vous abandonner et me tenir loin de ma cuisine juste le temps d'un petit séjour à l'hôpital, mais rien de grave rassurez-vous, des trucs de filles qu'il faut régler le plus vite possible. En attendant mon retour aux affaires, j'en profite pour remonter quelques recettes de saison histoire de vous faire patienter saliver. Je vous laisse les clefs, le frigo est plein, les boites à biscuits aussi et il y a du café et du thé à disposition, ne mettez pas trop de miettes sur le tapis, et pensez à arroser les plantes. Sur ce je vous laisse et vous dis à très bientôt.
En fait je n'ai pas grand chose à dire sur cette tarte, c'est juste le fruits d'une envie, du hasard, une nouvelle divagation culinaire et surtout un régal!!!
Pour 8 personnes
Pâte
100g de beurre fondu
200g de farine
50g d'eau
2 cuil à soupe de sucre vanillé
Garniture
85g de beurre mou
85g de poudre d'amande
50g de miel
2 œufs
7 petits abricot
50g de pistaches
Préparez la pâte en mélangeant tout les ingrédients, formez une boule, filmez-la et laissez-la reposer 1 heure au frigo.
Concassez les pistaches.
Préchauffez le four à 180°C.
Etalez la pâte et foncez-la dans un moule.
Mélangez le beurre mou, la poudre d'amande, les œufs et le miel. Quand le mélange est homogène, versez-le sur la pâte.
Coupez les abricots en deux et disposez-les sur la garniture les fesses en l’air puis répartissez les pistaches concassées par dessus.
Enfournez à 180°C pendant 30 minutes.