31 Juillet 2015
Evidement je n'allais liquider 5 kilo d'abricots sans passer par la case confiture, j'ai refais deux pots de confiture d'abricot au curry que ma copinaute Marion m'avait fait découvrir et que j'adore, la confiture hein... et Marion aussi d'ailleurs!!
Je voulais refaire de la confiture aux amandes d'abricot mais j'avais la flemme de casser les noyaux, alors en cherchant dans mon placard à malices je suis tombée sur un fond de sachet de coco râpée, ni une ni deux la confiture était sur la feu.
Pour 1 pot de 280g
250g d'abricots
125g de sucre
2 cuil à soupe de jus de citron
2 cuil à soupe de coco râpée
Lavez, et dénoyautez vos abricots, mettez les à cuire dans une casserole avec le sucre, le jus de citron et la coco râpée. Laissez cuire à feu moyen en remuant de temps en temps. Si vous sentez que les fruits commencent à attacher au fond de la casserole ajoutez un petit filet d'eau. Laissez cuire ainsi une trentaine de minutes, passez un coup de mixer pour réduire les peaux, versez dans un pot propre et sec, fermez et retournez le pot pour que la chaleur de la confiture stérilise toutes les parois internes.
Stockez pour l'hiver ou craquez tout de suite!!