28 Juillet 2015
5 kilos d'abricots...forcement il faillait faire un gâteau!!! Un pot de ricotta qui traine dans le frigo me fait repenser à ce délicieux gâteau moelleux à la mirabelle que j'avais fais il y a deux ans, déjà!!
Je fouille mes archives, je retrouve la recette en question et je passe en cuisine, la cannelle s'invite et en cherchant un moule je tombe sur mon moule à kougelhof, hop au boulot!!! Et au moment de passer au shooting photo me vient une idée, une hésitation, est ce que je vais oser, j'ose. Finalement mon coulis se répand sur mon gâteau, il dégouline en cascades gourmandes pour mon plus grand plaisir. Qui à dit que j'étais gourmande???Que le coupable se dénonce!!!
Bon il à l'air un peu cramé trop cuit comme ça mais c'est juste une illusion, à l'intérieur il est parfaitement moelleux.
Ingrédients
250g de ricotta
150g de farine
1 sachet de levure
3 œufs
50g de poudre d'amande
350g de d'abricots dénoyautés
100g de sucre
1 cuil à café bombée de poudre de cannelle
Préchauffez le four à 180°C.
Coupez les abricots en morceaux en en gardant 5 (ou plus selon votre moule) pour la déco.
Fouettez les œufs avec le sucre pour les faire blanchir. Ajoutez la farine, la poudre d'amande, la cannelle et la levure, mélangez puis incorporez la ricotta. Quand la pâte est homogène ajoutez-y les abricots dénoyautés.
Dans un moule disposez les demis abricots restant dans le fond et les fesses en l'air, versez la pâte par dessus et Enfournez à 180° pendant 35 à 45 minutes, suivant le four et le moule utilisés.