18 Août 2015
Bloguer c'est partager nos petites découvertes mais c'est aussi découvrir et expérimenter des choses que l’on n’aurait pas fait naturellement. Si je n’avais pas fais la connaissance du lait d'amande à travers la blogosphère, je n'aurais sans doute jamais connu son existence et je ne l'aurais certainement jamais intégré à mon alimentation. Donc voila, c'est une première pour moi, ou plutôt deux premières, non seulement je vais découvrir le lait d'amande (évidement vous vous doutez bien qu'il y a une autre recette derrière tout ça, vous la découvrirez demain... à moins que je décide de vous faire attendre...c'est mon coté peste qui parle, gniarc gniarc!!) et surtout j'ai décidé de la faire moi même, tant qu'a faire et en plus c'est tout simple à faire!! J'ai trouvé la recette dans mon livre à tout faire "Fait maison: la petite épicerie home made"
Pour 500ml de lait d'amande
175g d'amande
625ml d'eau
Faites bouillir l'eau et filtrez là à travers une étamine ou un torchon propre.
Lavez les amandes en les passants plusieurs fois sous l'eau. Placez-les dans un grand bol, saladier... enfin un récipient quoi!!
Versez l'eau sur les amandes et laissez trempez toute une nuit (8h minimum).
Le lendemain, mixez grossièrement les amandes dans l'eau et passez le tout à travers un tamis fin ou un filtre à café (à thé pour moi), pressez pour récupérer tout le jus et voila un lait d'amande tout chaud.
Vous pouvez sucrer le lait d’amande avec un peu de sucre ou de miel, ou y ajouter de la vanille, de la cannelle a vous d’être créatif
Comme rien ne se perd tout se transforme, gardez la pulpe des amandes pour.... vous verrez ça plus tard.