7 Septembre 2015
Deux bananes beaucoup trop mûres trainent dans le frigo, c'est pas bien!!! à moins qu'on veuille (consciemment ou pas) faire un banana bread!!!! Là d'accord c'est parfait. Pour le parfumer j'ai craqué sur un bel étal de quetsches, avec un peu de gingembre pour lui donner du pep's c'est parfait pour le gouter du dimanche!!!
Je voulais faire un cake renversé mais je n'ai pas obtenu l'effet escompté du coup c'est un cake avec les fruits au fond mais ça ne l'empêche pas d'être délicieux. De toute façon il y a de fortes chances que, même mélangées à la pâte mes prunes, soient de toute façon tombées au fond du moule lors de la cuisson!!!
Pour un cake
250 g de farine
160 g de sucre
1 sachet de levure chimique
1/2 cuillère à café de bicarbonate de soude
Une bonne pincée de sel
2 bananes moyennes bien mûres
85 g de beurre
4 cuillères à soupe de lait
2 œufs
2 cuil à café rase de poudre de gingembre
200g de quetsches dénoyautées et coupées en deux
2 cuil à soupe de vergeoise
Préchauffez le four à 190°C.
Chemisez un moule à cake avec du papier sulfurisé
Mélangez les
avec la vergeoise. Déposez-les au fond du moule.Mélangez 150g de farine avec la levure, le bicarbonate de soude, le sel et le sucre.
Faites fondre le beurre et écrasez les bananes, mélangez-les et ajoutez le lait. Incorporez ce mélange au précédant et quand vous obtenez la consistance d’une pâte incorporez le restant de farine, les œufs et la poudre de gingembre.
Versez la pâte sur les quetsches et enfournez-le à 190°C pendant environ 50 minutes (selon votre four).