22 Août 2016
Allez savoir pourquoi j'ai acheté cette bouteille de lait d'avoine!! Remarquer ça faisait un moment que je pensais tester ce lait, mais j'avais aussi pour objectif de le faire maison, comme pour le lait d'amande ou celui de noisette. Vous me direz y'a pire comme achat compulsif!!
J'ai donc cherché des recettes au lait d'avoine. Il me restait quelques framboises sur les 2 kilos que j'avais acheté peu de temps avant et comme j'avais prévu d'en faire un cake, j'ai finalement remplacé le lait de ma recette de base par du lait d'avoine, et ajouté un peu de jus de citron vert, parce que j'avais envie voila tout!!
Oui mon cake est plat, il devrait être bien gonflé mais il est plat comme une planche à pain, (oui ça marche aussi pour les cakes). C'est ma faute, comme une courge j'avais oublié de faire préchauffer le four avant de commencer (c'est ce qui arrive quand je me met à faire de la cuisine le soir, après le boulot, ça me détend mais j'oublie des trucs, comme allumer le four!). Du coup la pâte à attendu dans le cul de poule, elle à gonflée et quand j'ai incorporé les framboises et que je l'ai versée dans le moule, ben l'air est sortit et mon cake est resté plat mais n'a rien perdu de sa saveur. En plus la pâte est bien moelleuse, un peu humide et la croute légèrement croustillante, un régal.
Pour 1 cake
3 œufs
200g de farine
1 sachet de levure chimique
100ml de lait d'avoine
75ml d'huile d'olive
75ml de jus de citron vert
150g de framboises
80g de sucre
Préchauffez le four à 200°C.
Dans un cul de poule ou tout autre récipient, mélangez les œufs et le sucre, ajoutez la farine, la levure, le lait d’avoine et l’huile d’olive, mélangez. Incorporez finalement le jus de citron vert et les framboises, versez la pâte dans le moule à cake et enfournez à 200°C pendant 45 minutes.
Laissez refroidir avant de démouler.