5 Novembre 2016
Oh il y a beaucoup de salé chez moi cette semaine, en tout cas plus que d'habitude. Il faut dire que coté sucré j'ai fais pas mal de confiture ces dernier temps et je ne vais pas toutes les publier en même temps au risque de provoquer une overdose chez moi et chez vous. En plus j'ai un peu de retard dans l'écriture de mes articles, du à une flemme passagère de me coller devant l'ordi à cela s'ajoute la nécessité de refaire de plein de petit plats que je congèle et que je réchauffe en rentrant du boulot à midi, oui j'avoue je mange des surgelés...maison. Voila le pourquoi du comment et maintenant place à la gourmandise.
J'ai trouvé la recette dans un de mes bouquin de cuisine asiatique "gingembre et citronnelle", c'est dans ce même livre que j'avais trouvé ma recette de poulet tandooris et de naans à l'ail. J'ai fais quelques adaptation en fonction du contenu de mes placards.
Pour 2 personnes
2 pavées de saumon
2 cuil à soupe d'huile d'olive
1 cuil à café de poudre de piment d'Espelette
1 gousse d'ail
3 cuil à soupe de sauce soja
1 cuil à soupe de sucre
1 cuil à café de miel liquide
250g d'ananas coupé en morceaux
Epluchez et hachez finement la gousse d’ail.
Faites chauffer l'huile dans une grande poêle, ajoutez l'ail haché et la poudre de piment d’Espelette. Faites revenir pendant 1 à 2 minutes, ajoutez ensuite, le sucre, le miel et la sauce soja.
Laissez caraméliser légèrement avant de déposer les pavés des saumon, coté chair, dans la poêle. Ajoutez les morceaux d'ananas, couvrez et laissez cuire 10 minutes en retournant les pavés de saumon et en mélangeant les morceaux d'ananas à mi-cuisson.
Servez avec du riz basmati ou des légumes, bon appétit.