24 Octobre 2016
Je n'avais pas du tout prémédité cette tarte, mais après avoir fait ma tarte aux poires et chocolat je me suis retrouvée avec de la pâte brisée en trop, vu qu'en cour de route j'avais finalement opté pour une tarte plus petite. Ayant des pommes à ne plus savoir qu'en faire et un reste de crumble préparé la veille, j'ai naturellement pensé faire une tarte aux pommes, somme toute assez simple. Et puis je me suis souvenue que j’avais congelé un fond de pot de confiture de pomme avant mes dernières vacances. Ça, plus une envie subite de chocolat blanc, voila comment cette tarte aux pommes à atterrie dans mon four.
Pour 4 personnes
200g de pâte à tarte
3 pommes
3 cuil à soupe de confiture ou de compote de pomme
5-6 carrés de chocolat blanc
Crumble
20g de beurre mou
20g de farine
20g de poudre d'amande
20g de sucre
Préchauffez le four à 180°C
Préparez la pâte à crumble: mélangez tout les ingrédients à la main pour obtenir un mélange sableux, réservez.
Coupez les carrés de chocolat blanc en grosses pépites.
Etalez la pâte et disposez-la dans un moule carré de 20cm de coté (ou un petit moule rond), piquez-la puis étalez la confiture dessus.
Pelez les pommes et coupez les en lamelles épaisses, disposez les sur la confiture, saupoudrez de crumble et ajoutez les morceaux de chocolat blanc.
Enfournez la tarte à 180°C pendant 30 minutes. Laissez-la tiédir avant de la démouler et de la servir...avec une boule de glace vanille.