10 Mars 2017
Quand Gridelle à publier son tajine j'ai su que j'allais le faire très vite, du moins plus vite que toute les recettes que je mets de coté. Quand je me suis lancé j'ai réalisé que j'avais oublié de faire tremper mes pois chiches et comme je n'avais pas l'intention de repousser la réalisation de ce tajine d'une journée, j’ai tout simplement remplacer les pois chiche par des pommes de terre.
Autant vous dire que je me suis régalée merci ma Gridelle pour cette belle recette!!
Pour 4 personnes
4 filets de dinde
8 petites pommes de terre
1 oignon rouge
1/2 cuil à café de poudre de cannelle
1/2 cuil à café de curcuma en poudre
1/2 cuil à café de graines de cumin
1/2 cuil à café de ras el hanout
12 abricots moelleux
3 cuil à soupe d'olives vertes
Huile d'olive
500ml d'eau
1 cube de bouillon de poulet
Epluchez et émincez l'oignon.
Pelez les pommes de terre et coupez-les en quartiers.
Faites chauffer l'huile dans une cocotte et faites-y revenir les oignons, quand ils commencent à devenir translucides ajoutez les épices, et laissez revenir à feu doux le temps que les arômes se développent.
Ajoutez les filets de dinde, laissez les colorer d'un coté, retournez-les et ajoutez l'eau et le cube de bouillon ainsi que les pommes de terre. Couvrez et compter 15 minutes de cuisson à partir de la reprise de l'ébullition.
Vérifiez la cuisson de la viande et retirez-la de la cocotte, incorporez les abricots et les olives et continuez la cuisson pendant 10-15 minutes, le temps que les pommes de terres soient cuites.