24 Avril 2017
En faisant le ménage dans mon congélateur j'ai retrouvé un paquet de cerises surgelées, et soudain j'ai eu envie de faire ma première glace de l'année, une glace toute douce et parfumée avec un peu de pep's. Allez savoir pourquoi j'ai pensé a la fleur d'oranger, il y à des phénomènes inexplicables parfois.
J'ai repris la recette de ma glace au cassis et au chocolat blanc, j'ai donc fais un coulis de cerise en me servant de l'extracteur de jus Keimling.
Pour 500ml de glace
150ml de crème liquide entière
100ml de lait
125g de chocolat blanc
200g de coulis de cerise
2 cuil à soupe d'eau de fleur d'oranger
Dans une casserole faites chauffer le lait et la crème, ajoutez-y le chocolat blanc coupé en morceaux et remuez pour le faire fondre.
Une fois que le chocolat a fondu incorporez le coulis de cerise et l'eau de fleur d'oranger, mélangez et laissez refroidir complètement (2-3 heures au frigo).
Quand la crème est bien froide, mixez-la avec un mixer plongeant pour incorporez des bulles d'air, la glace en sera plus souple. Versez la crème dans la sorbetière. Turbinez pendant 20 minutes puis débarrassez la crème glacée dans une boite en plastique que vous placerez au congélateur pendant au moins 2 heures avant de la déguster.