11 Avril 2017
Que serais pâques sans des bouchées au chocolat à croquer à l'heure du thé (ou du café selon les gouts de chacun!!) d'ailleurs que serais une journée sans un peu de chocolat à croquer avec une tasse de thé. J'ai trouvé cette petite recette dans un de mes petits bouquins et je me régale.
Pour 20 bouchées
125ml de crème liquide
125g de chocolat noir à 60% de cacao
1 citron vert
200g de chocolat de couverture noir à 70% de cacao
Râpez le zeste du citron vert puis pressez-le pour en extraire le jus.
Dans une casserole portez la crème à frémissement puis incorporez le chocolat en morceaux pour le faire fondre. Une fois que le chocolat a fondu et que la ganache est homogène incorporez le jus et le zeste du citron vert.
Versez la ganache dans des moules à chocolat ou dans un cadre de 15cm sur 15 préalablement chemisé avec du film alimentaire.
Laissez prendre la ganache au frigo pendant 1 nuit.
Le lendemain: placez les moules au congélateur pendant 1 heure.
Si vous avez choisi la deuxième solution avec le cadre, décadrez la ganache, coupez la en carrés de 1.5cm de coté environs, placez-les sur une feuille de papier sulfurisé et placez les au congélateur pendant 1 heure.
Préparez l'enrobage des bouchées: pour cela tempérez le chocolat c'est à dire faites le chauffer au bain mari jusqu'à 50-55°C puis laissez refroidir jusqu'à 27°C et réchauffez à 30-33°C (toutes les explications ici en vidéo).
Plongez les bouchées dans le chocolat tempéré et déposez-les sur une feuille de papier sulfurisé le temps que le chocolat durcisse.