750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Tarte au cassis et sa chantilly au miel

Voici donc le troisième défi proposé par le site cuisine addict qui nous propose de créer une tarte aux fruits d'été réalisée avec le cercle à tarte perforé "calisson" de buyer.

Après réflexion, beaucoup de réflexion et beaucoup de changement d'idées sur les fruits à utiliser, c'est finalement une récolte de cassis fournie par une copine qui à fini par me décider à faire cette tarte au cassis infusé au romarin surmonté d'une chantilly au miel, et voilà pour la petite histoire, maintenant place à la recette.

Tarte au cassis et sa chantilly au miel

Pour 2 à 3 personnes

Compotée de cassis

200g de pâte sucrée

250g de cassis

3 cuil à soupe de sucre

1 branche de romarin

chantilly

50g de mascarpone

85g de crème liquide froide

3 cuil à café de miel liquide

 

Quelques cassis pour la déco

 

Etalez la pâte et foncez-la dans le moule, réservez au frais pendant 1 heure pour qu'elle soit bien froide au moment de l'enfourner, cela évitera que les bords s'affaissent.

La compotée de cassis: Dans une casserole versez les cassis, le sucre et le jus de citron, ajoutez la branche de romarin et laissez cuire une dizaine de minutes à feu moyen. Les fruits doivent rendre du jus mais rester entiers. Laissez refroidir.

Préchauffez le four à 200°C puis faites cuire le fond de tarte pendant 15 minutes.

Préparez la chantilly: Dans le bol du batteur mettez le mascarpone, la crème liquide et le miel, fouettez-les pour obtenir une chantilly bien ferme et réservez au frais.

Montage: Etalez la compotée de cassis sur le fond de tarte, puis à l'aide d'une poche à douille répartissez la chantilly par dessus. Gardez au frais jusqu'au moment de servir et décorez avec des cassis et d'autres fruits rouges au dernier moment.

 

Tarte au cassis et sa chantilly au miel
Tarte au cassis et sa chantilly au miel
Tarte au cassis et sa chantilly au miel

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article