750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

la gourmandise est un joli défaut

la gourmandise est un joli défaut

Gourmande, Imaginative, Curieuse, Créative, Rêveuse... C'est tout moi et ma cuisine me ressemble. Chez moi vous trouverez des recettes toujours gourmandes, pas toujours raisonnables, parfois farfelues et quelques classiques mais toujours dans la joie et la bonne humeur!!!


Poêlée de chou romanesco au blé kamut...

Publié par sotis sur 27 Février 2018, 08:02am

Catégories : #Petits plats maison, #céréales, #salades, #blé kamut, #chou romanesco, #chou, #noisette, #mozzarella, #champignons

Je vais encore vous saouler avec mon "Grand frais" mais que voulez-vous ce magasin est une mine de découvertes pour moi, et la dernière en date c'est le blé kamut, une variété ancienne de blé. Je savais qu'on trouvait de la farine de kamut mais là je l'ai trouvé au rayon céréales à cuire. A la base j'aime beaucoup le blé à cuire alors j'ai craqué pour ce blé rustique et je me suis régalée avec cette petite poêlée à manger seule ou en accompagnement.

Poêlée de chou romanesco au blé kamut...

Pour 4 à 6 personnes

200g de blé kamut

1 cuil à café de mélange d'herbe pour salade

1 petit chou romanesco

1 cuil à café de graines de cumin

4-5 gros champignons bruns

200g de mozzarella di buffala

1 poignée de noisettes concassées

1 orange

 

 

 

Faites cuire le blé Kamut comme indiqué sur votre paquet (pour moi 45 min dans un grand volume d'eau mais j'ai du le laisser plus longtemps). Egouttez et ajoutez le mélange d'herbe pour salade, mélangez.

Epluchez le chou romanesco et ne gardez que les "têtes", lavez-les puis faites les revenir à feu vif dans une grande sauteuse avec les graines de cumin pendant 2-3 minutes en remuant de temps en temps. Versez un fond d'eau (400ml environ) couvrez et laissez encore cuire pendant 5 minutes. Otez le couvercle et continuez la cuisson jusqu’à ce que toute l'eau se soit évaporée.

Lavez et coupez les champignons, faites les cuire à la poêle dans un filet d'huile d'olive.

Torréfiez les noisettes dans un poêle à sec, prélevez le zeste de l'orange à l'aide d'une râpe. Coupez la mozzarelle en petits morceaux.

Quand tout les éléments sont prêts, mélangez les ensemble et bon appétit, ajoutez un filet d'huile d'olive, salez si besoin et bon appétit.

 

Poêlée de chou romanesco au blé kamut...
Commenter cet article
M
Très appétissante cette poêlée! Un beau mélange de textures et de saveurs de saison. Je suis aussi une adepte du Grand Frais :) on y trouve de tout et les légumes frais sont vraiment frais mais en aussi on y trouve de nombreuses variétés, parfois je me demande comment je ferais si je n'avais pas ce magasin par chez moi!
Répondre
V
Je ne connais pas. Tu me donnes envie de découvrir.
Moi aussi j'adore ce magasin.
Bises
Répondre
M
un trés joli visuel pour cette salade trés certainement délicieuse. je n'ai jamais goûté ce type de blé, il va falloir que j'aille faire un tour chez Grand frais...
bisous :)
Répondre
M
Une jolie poêlée parfaite avec la chute des températures !
Répondre
M
Je ne suis pas fan de la farine de blé Kamut (pas évidente à travailler et assez onéreuse). Il faudrait que je le goûte entier. Ta poêlée est bien appétissante et gourmande en tout cas !
Répondre
I
J'aime beaucoup utilisé le kamut sous forme de farine pour mes pains, mais cuisiner sous cette forme, je n'ai jamais fait. Bisous
Répondre
S
Ah ben ça je connais lol. Un plat qui donne bien envie ! Et une belle cuillère bien remplie pour moi
Répondre
T
Je ne suis jamais allée chez grand frais, mais en effet c'est interessant ! je ne connais pas ce blé !
Répondre
G
Une chouette poêlée Gaëlle!
bisous
Répondre
S
TRES BONNE CETTE POELEE
Répondre
P
J'adore y aller même si c'est un peu loin de chez moi !
Répondre
M
A tester avec du sarrasin pour moi. Bisous
Répondre
G
Eh bien dans peu de temps je crois que nous serons deux à "saoûler" nos lecteurs avec grand frais !! je viens d'y aller et il est vrai que l'on achèterait le magasin ! J'ai enfin pu trouver certains aliments que je ne trouvais pas !
Cette petite poêlée m'a l'air délicieuse !! bisous gaëlle
Répondre
D
Je ne connaissais pas ce blé c'est une belle découverte, cela doit être un délice
Bises et belle journée
Répondre
G
oh ben c'est pas moi qui vais dire que tu saoule avec ce magasin... depuis que j'ai quitté mon île c'est ma maison secondaire!!!!! j'y retrouve pas mal de choses de là bas et comme toi je découvre! ce blé m'intrigue du coup je vais chercher!! hi!hi!
Répondre
I
Je n'ai pas ce magasin pres de chez moi, mais je ne manque pas d'y aller lorsque je vais chez mon fils à Lille , je reste bouche bée devant l'offre de tant de légumes, fruits et autres . Du coup tu fais de bons petits plats !
Répondre
L
c'est drôle, ce midi je me cuisine une poelée de choux de Bruxelles aux flocons...bisous
Répondre
L
une poêlée saine et équilibrée comme je les adore !
Répondre
P
sa change merci bisous
Répondre
B
Ça m'a l'air délicieux !! C'est vrai que ces magasins sont sympas, j'en ai qui a ouvert il y a un an près de chez moi, je me régale !! Bisous
Répondre
I
C'est très joli comme plat et le chou Romanesco donne juste une petite touche verte magnifique !
bonne journée.
bises
Répondre
B
pas de grand frais chez nous, dommage !
Répondre
L
Une bien belle poêler
Bonne journée
bises
Répondre
L
Moi aussi j'adore le Grand Frais malheureusement je dois faire au minimum 30 km pour le plus proche. Alors quand j'y vais je fouine et je fais le plein et la dernière fois je n'ai pas vu ces graines de kamut ça me plairait bien aussi ta cuillerée parle pour moi bisous
Répondre
C
voilà un bon plat complet
bonne journée
Répondre
P
hum un délicieux plat bien gourmand bonne journée bisous
Répondre
L
Une poêlée très originale ! C'est vrai que ce magasin est source de beaucoup de découvertes... Bisous
Répondre
M
J'aime bien aller à Grand Frais moi aussi
Répondre

Archives

Articles récents

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...