6 Avril 2018
Quand j'ai vu cette tarte aux oignons rouges chez La fourmie élée, je me suis soudain souvenue que je l'avais moi aussi repérée dans le même magasine, celui de ma mère et que d'ailleurs je l'avais prise en photo dans le but de m'en régaler. Alors je l'ai ajouté à ma liste, j'ai fais les courses et bien sur j'ai ajouté mon petit grain de sel, en l’occurrence un mélange d'herbes de provence et des noisettes.
Pour 6 personnes
250g de pâte feuilletée
4 oignons rouges (environ750g)
1 cuil à soupe de mélange d'herbes de Provence
sel, poivre
1 cuil à soupe de cassonade
1 mini-buche de chèvre
1 poignée de noisettes concassées
Préchauffez le four à 180°C.
Coupez la buche de chèvre en rondelles.
Epluchez et émincez les oignons puis faites les revenir quelques minutes dans une sauteuse avec 1 filet d'huile d'olive. Quand ils commencent à fondre ajoutez le sel, le poivre à votre gout, la cassonade et les herbes de provence. Continuez la cuisson pendant 2-3 minutes tout en remuant les oignons, laissez refroidir.
Etalez la pâte et foncez-la dans un moule à tarte, piquez-la avant de la remplir avec les oignons cuits, disposez les rondelles de chèvre par dessus et parsemez de noisettes concassées.
Enfournez à 180°C pendant 30 minutes. A mi-cuisson recouvrez la garniture avec un disque de papier alu afin que les oignons ne sèchent pas trop.