2 Juillet 2018
Mon amour pour les tartes rustiques va en grandissant, il faut dire qu'elles sont faciles et rapides à préparer, pas de moule à garnir donc pas de prise de tête, on étale la pâte, on la recouvre de fruits, on rabat les bords et hop au four. Un petit thé, un bouquin, la canapé... pas besoin de vous faire un dessin!!!
j'avais préparé cette tarte pour un repas avec mes parents et mon frère comme je n'avais pas le temps de faire les photos, toutçatoutça, j'ai mis la moitié de la pâte de coté et 2 jours plus tard j'ai réalisé ces tartelettes et j'ai pu me régaler encore un peu.
Pour 6 personnes
Pâte complète au cacao
100g de farine de blé
100g de farine complète
50g d'huile de noisette
1 cuil à soupe de cacao en poudre
1 œuf
1 cuil à soupe de vergeoise
10 cuil à soupe d'eau
Garniture
250 ou500g de fraise
125g de framboises
1 cuil à soupe de grué de cacao
Préparez la pâte: Mélangez les farines avec la vergeoise et le cacao en poudre, ajoutez l'oeuf et l'huile de noisette commencez à pétrir en incorporant l'eau petit à petit jusqu'à ce que la pâte se tienne bien. Formez une boule, filmez-la et laissez-la reposer 1 heure au frigo.
Lavez, équeutez et coupez les fraises en deux, lavez les framboises. Séchez-les.
Préchauffez le four à 200°C.
Sortez la pâte du frigo, étalez-la sur une feuille de papier sulfurisé en essayant de faire un disque à peu près régulier. Vous pouvez également choisir de faires de tartelettes dans ce cas divisez la pâte en 6 avant d'étaler chaque morceaux.
Disposez les fraises et les framboises sur la pâte en laissant en laissant le bord libre sur environ 2-3 cm (1 à 2cm pour les tartelettes) puis rabattez le bord de la pâte sur les fruits. Saupoudrez la tarte avec grué de cacao avant de déposez la tarte sur une plaque de four et de l’enfourner à 200°C pendant 20 minutes
Laissez refroidir sur une grille avant de passer à la dégustation.