10 Juillet 2018
Un été sans légumes farcis!!!! impossible pour moi, j'adore les farcis et si mes préférés sont les tomates farcies de ma maman préparées avec amour, quand j'en fais moi, je varie toujours les farces. Aujourd'hui c'est une farce sans viande mais avec du quinoa, que je découvre petit à petit, Dans ma farce j'ai mis aussi de la sauge fraichement cueillie sur mon balcon, de la feta (la vraie) et de la nora pour relever le tout. J'ai obtenu des courgettes farcies délicieuses, moelleuses et un peu croquantes, bref je me suis régalées.
Comme moi vous pouvez les servir en accompagnement d'une viande ou seules pour un repas végétarien.
Pour 4 personnes
4 courgettes rondes
80g de quinoa
8 feuilles de sauge
1 gousse d'ail
40g de feta
1 cuil à café de nora
sel
huile d'olive
Portez un grand volume d'eau à ébullition.
Lavez les courgettes, coupez-leurs la tête (ça, c'est le moment barbare de la recette!!) et évidez-les. Plongez les courgettes dans l'eau bouillante et laissez-les 10 minutes, après quoi, sortez-les de l'eau et égouttez-les.
Faites cuire le quinoa, 15 minutes dans de l'eau bouillante et égouttez-le.
Préchauffez le four à 200°C.
Coupez la chaire des courgettes en petits morceaux, salez-les puis faites-les revenir avec les feuilles de sauge et la gousse d'ail dans un filet d'huile d'olive. Mélangez ceci avec le quinoa, la nora et la feta coupée en morceaux.
Garnissez les courgettes avec cette farce, déposez-les dans un plat à gratin, recouvrez-les de leurs chapeaux et enfournez à 200°C pendant 20 minutes.