23 Février 2019
Non non, mon envie d’exotisme n'est pas encore passée et je vous préviens j'ai encore 1 mangue, 1 ananas et 2 fuis de la passion qui attendent leur tour dans le frigo!!! pour cette fois cette envie, que dis-je ce besoin, c'est transformé en macarons mangue-coco rehaussé de poivre de Madagascar pour leur apporter un peu de pep's, comme d'habitude mes cobayes se sont régaler et moi aussi!!!
Pour une trentaine de macarons
Pour les coques:
125g de poudre d'amandes
125g de sucre glace
125g de sucre
90g de blancs d'œufs
Colorant orange
insert mangue
100g de chair de mangue
1/2 cuil à soupe de jus de citron
1/4 de feuille de gélatine
1 pincée de baies de poivre de Madagascar
ganache coco
175g de crème de coco
1 cuil à café de miel ou de glucose
115g de chocolat blanc
Ganache: Dans une casserole, portez la crème de coco, incorporez le chocolat blanc et remuez pour le faire fondre. Quand la ganache est bien lisse, filmez-la au contact et réservez-la au frais pendant 1 nuit.
Compotée de mangue: Plongez la gélatine dans un bol d'eau froide.
coupez la chair de mangue en morceaux, mettez-les dans une casserole avec le sucre, le jus de citron e les baies de poivre de Madagascar écrasées. Faites cuire jusqu'à ce que la mangue soit tendre, mixez et continuez la cuisson quelques minutes, incorporez la gélatine essorée, mélangez bien et laisser refroidir.
Les coques: Préchauffez le four à 160° en chaleur tournante.
Tamisez ensemble la poudre d'amandes et le sucre glace.
Montez les blancs en neige avec la moitié du sucre, puis quand ils commencent à mousser versez le restant du sucre. Les blancs doivent être lisses, brillant et fermes (ils doivent former le bec d'oiseau).
Versez le mélange poudre d'amande-sucre glace et le colorant sur les blancs en neige et mélangez avec une spatule jusqu'à ce que le mélange prenne une consistance semi-liquide (il doit s'écouler en formant un ruban quand vous soulevez la spatule). Versez la pâte dans une poche à douille munie d'une douille lisse.
Formez les macarons sur une plaque pâtisserie recouverte de papier sulfurisé, tapotez le dessous de la plaque pour aplanir les coques et éliminer les bulles d'air.
Enfournez à 160° en chaleur tournante pendant 10-12 minutes.
(Si vous n'avez pas de four à chaleur tournante, retournez la plaque à mi cuisson)
Laissez refroidir les coques avant de les décoller.
Montage : Fouettez la ganache coco pendant environ 5 minute à vitesse maximum.
A l’aide d’une poche à douille, déposez un cercle ganache coco sur la moitié des coques, ajoutez la compotée de mangue au centre de ce cercle puis refermez les macarons et laissez-les reposer au frais pendant 24heures.