2 Avril 2019
Je suis toujours à la recherche de petites choses saines à grignoter en cas de petits creux soudains autant qu'impérieux. En général j'ai toujours un paquets d'amandes et de granola sous la main qui m'évitent de craquer sur des choses plus grasses et sucrées comme des biscuits, des madeleines ou autres. Faisant tout maison pour ce qui est des gourmandises que je viens de citer, il me faut d'abord passer en cuisine avant de pouvoir assouvir ma faim et comme je n'en fais pas systématiquement d'avance le problème est réglé.
Mais j'ai toujours un p'tit creux!!! c'est pour ça qu'en tombant sur cette recette de crackers salés je me suis dit qu'en version sucrée ça pourrait être la solution que je cherchais depuis longtemps.
J'ai utilisé un muesli tout prêt au sarrasin, baies de goji et aux pommes mais vous pouvez parfaitement créer votre petit mélange perso à partir de flocons d'avoine de graines de votre choix et de fruits secs.
Pour une vingtaine de crackers
175g de muesli au choix
50g de farine de sarrasin
2 cuil à soupe d'eau
4 cuil à soupe d'huile de noix
1 œuf
2 cuil à soupe de miel
100g de chocolat noir
Préchauffez le four à 180°C.
Dans un saladier mélangez le muesli avec la farine de sarrasin, ajoutez l'eau, l'huile de noix et le miel, mélangez et pour finir incorporez l’œuf.
Versez le la pâte sur un tapis de cuisson ou un feuille de papier sulfurisé, recouvrez-la d’une feuille de papier sulfurisé et étalez la pâte assez finement à l'aide d'un rouleau à pâtisserie entre les deux feuilles. Retirez la feuille supérieure et enfournez à 180°C pendant 15 minutes la pâte doit être dorée.
Laissez refroidir un peu avant de découpez les crackers et laissez-les refroidir complètement.
Faites fondre le chocolat au micro onde dans un bol, quand il est bien lisse, plongez les crackers un par un dans le chocolat puis déposez-les sur une feuille de papier sulfurisé (face chocolat contre la feuille) et laissez le chocolat durcir.