1 Juillet 2019
Attendez avant de prendre vos jambes à votre cou, non je n'ai pas encore virée dingo, l'internement n'est pas pour demain!!!
Que je vous explique, mon frère a déménagé, il quitte notre belle vallée du Mont Blanc pour la capitale, du coup il m'a laissé ces restes parmi lesquels...1 avocat!!! Autant vous dire que j'étais bien embêtée, l'avocat ne fait pas partie de mon alimentation, en fait je n'aime pas ça. Mais j'ai vite repensé à tout ces cakes, moelleux et autre brownies ou l'avocat remplace le beurre, que j'ai souvent croisés sur la toile, alors je me suis dis tant qu'à faire, je ne vais pas jeter alors tentons le coup. J'ai fais ma petite tambouille à partir de deux trois recettes et voila le résultat.
Autant vous l'avouer tout de suite j'ai été bluffée par la texture de ces fondant, en plus l'avocat à l'amabilité de se faire oublier. Je pense qu'à partir de maintenant je vais regarder les avocats d'un autre œil!!!
Pour 6-7 minis fondants
100g de chair d'avocat (1 avocat)
65g de sucre
35g de farine
100g de chocolat noir
1 œuf
1 fève tonka
Faites fondre le chocolat au micro-onde ou au bain-marie.
Mixez la chair d'avocat pour obtenir une consistance crémeuse.
Mélangez le chocolat et la chair d'avocat mixée, ajoutez le sucre, la farine et l’œuf, mélangez et incorporez la fève tonka râpée.
versez dans des minis moules à cake et enfournez à 160°C pendant 25 minutes.