1 Septembre 2020
J'ai craqué pour une grosse cagette de fraise, ce sont les toutes dernières de la saison elles ne sont pas très grosses mais elles sont bien parfumées, plus même que certaines que j'avais acheté en pleine saison!!!
Les fraises ne se gardent pas bien longtemps alors j'ai fait 2 pots de coulis que j'ai mis au congel, sélectionné les plus jolies pour me faire un joli dessert et les avec les reste j'ai fais de la confiture, c'est encore la meilleur solution pour conserver des fraises.
J'aurais pu faire une confiture de fraise toute simple, juste une confiture de fraises...aux fraises, mais vous me connaissez, la simplicité en cuisine et moi ça fait deux, mes neurones culinaires sont toujours sur le qui-vive et démarrent au quart de tour à la moindre occasion.
Un rapide inventaire, et 5 minutes plus tard je sortait du frigo 3 citrons vert qui attendaient depuis un moment que je me rappelle qu'ils étaient là, en ouvrant le tiroir à épices, les graines de coriandre m'ont sautés dessus et voila toute l'histoire de cette confiture de fraises au citron vert et coriandre.
Pour 650g de confiture
500g de fraises
3 citrons vert (jus et zeste)
350g de sucre
1 cuil à café de graines de coriandre écrasées
Lavez les fraises et les citrons verts. Prélevez le zeste et le jus des citrons, équeutez les fraises.
Ecrasez les graines de coriandre.
Dans une casserole mélangez les fraises, le sucre, le jus et le zeste de citron vert et les graines de coriandre écrasées. Faites cuire à feu moyen pendant 20-25 minutes (testez la cuisson en déposant une goutte de confiture sur une surface froide, si elle fige stoppez la cuisson sinon continuez encore quelques minutes).
A la fin de la cuisson, mixez la confiture (facultatif) et versez-la dans des pots propres est secs fermez-les et retournez-les pour stériliser l’intérieur des pots.