750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

la gourmandise est un joli défaut

la gourmandise est un joli défaut

Gourmande, Imaginative, Curieuse, Créative, Rêveuse... C'est tout moi et ma cuisine me ressemble. Chez moi vous trouverez des recettes toujours gourmandes, pas toujours raisonnables, parfois farfelues et quelques classiques mais toujours dans la joie et la bonne humeur!!!


Confiture de fraise à la coriandre et citron vert

Publié par sotis sur 1 Septembre 2020, 06:58am

Catégories : #Petites douceurs sucrées, #confiture, #fraises, #citron vert, #coriandre, #Sur mes tartines, #petit dejeuner

J'ai craqué pour une grosse cagette de fraise, ce sont les toutes dernières de la saison elles ne sont pas très grosses mais elles sont bien parfumées, plus même que certaines que j'avais acheté en pleine saison!!!

Les fraises ne se gardent pas bien longtemps alors j'ai fait 2 pots de coulis que j'ai mis au congel, sélectionné les plus jolies pour me faire un joli dessert et les avec les reste j'ai fais de la confiture, c'est encore la meilleur solution pour conserver des fraises.

J'aurais pu faire une confiture de fraise toute simple, juste une confiture de fraises...aux fraises, mais vous me connaissez, la simplicité en cuisine et moi ça fait deux, mes neurones culinaires sont toujours sur le qui-vive et démarrent au quart de tour à la moindre occasion.

Un rapide inventaire, et 5 minutes plus tard je sortait du frigo 3 citrons vert qui attendaient depuis un moment que je me rappelle qu'ils étaient là, en ouvrant le tiroir à épices, les graines de coriandre m'ont sautés dessus et voila toute l'histoire de cette confiture de fraises au citron vert et coriandre.

Confiture de fraise à la coriandre et citron vert

Pour 650g de confiture

500g de fraises

3 citrons vert (jus et zeste)

350g de sucre

1 cuil à café de graines de coriandre écrasées

 

Lavez les fraises et les citrons verts. Prélevez le zeste et le jus des citrons, équeutez les fraises.

Ecrasez les graines de coriandre.

Dans une casserole mélangez les fraises, le sucre, le jus et le zeste de citron vert et les graines de coriandre écrasées. Faites cuire à feu moyen pendant 20-25 minutes (testez la cuisson en déposant une goutte de confiture sur une surface froide, si elle fige stoppez la cuisson sinon continuez encore quelques minutes).

A la fin de la cuisson, mixez la confiture (facultatif) et versez-la dans des pots propres est secs fermez-les et retournez-les pour stériliser l’intérieur des pots.

 
Confiture de fraise à la coriandre et citron vert
Commenter cet article
J
J'aime ton audace par contre je suis de ceux qui détestent la coriandre (j'en peut rien il parait que c'est une question de génétique ☺)
Répondre
V
Ooooh quelle bonne idée d'associer la fraise avec la coriandre, j'ai déjà testé l'association avec des baies de Szechuan rouge et si c'est aussi réussi je devine la régalade !
Belle journée Gaëlle. Bizh. Viviane
Répondre
N
Je ne sais pas apprécié la coriandre, mais l'idée de la fraise et du citron vert me fait saliver d'envie d'y goûter!
Répondre
S
une confiture plein de saveurs ! bises
Répondre
I
Hummm, quelle merveilleuse idée, j'apprécie énormément les confitures épicées, ça leur donne du relief. Il fallait y penser, bravo !
Répondre
M
Oh la coriandre dans ta confiture de fraise me tente bcp. Je serais curieuse d'en connaitre les saveurs avec ce mariage.
Bisous
Répondre
U
coucou je me vois bien la dévorer sur mes biscottes au petit déjeuner, bisous
Répondre
L
Ta confiture me donne faim!
Répondre
G
cette année je ne fais pas de confitures car il m'en reste des montagnes!!! mais que ta confiture me fait saliver!! bises
Répondre
S
J'aime beaucoup cette association de saveur! Bravo pour cette savoureuse confiture. Bisous.
Répondre
C
Une bien belle confiture ! Bises
Répondre
D
Quelle belle association de saveurs c'est original
Répondre
L
Elle est magnifique cette confiture un régal pour les tartines ou la brioche du matin. Une petite recette sortie de ta cuisine est passée par la mienne aujourd'hui sur mon blog bises
Répondre
M
Une association de saveurs originale et séduisante pour cette jolie confiture!
Répondre
E
Hum, coriandre et citron vert avec la fraise, quelle belle association!
Répondre
C
une belle confiture bien parfumée
bises
Répondre
L
Une très belle confiture que tu nous présente là
Bonne journée bisous
Répondre
M
Original ce mélange de saveurs, je n'aurais pas eu idée d'associer fraises et coriandre ! Bises et à bientôt
Répondre
E
Elle est bien belle ta confiture, et peu sucrée comme je les aime. Bisous
Répondre
G
Tu as du prendre plaisir ce matin en la dégustant ! je n'ai jamais mis de la coriandre dans mes confitures ni même d'ailleurs avec des fraises. J'étais habituée à la menthe ou le basilic. A tester tiens.. Bisous Gaëlle
Répondre
P
Une confiture que je goûterais avec plaisir. Bonne journée
Répondre

Archives

Articles récents

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...